Bonjour,
Ce qui suit fonctionne parfaitement sous FF mais à moitié sur IE, je m'explique.
J'ai un tableau et en dessous un formulaire d'ajout. J'ai la possibilité grâce à ce formulaire d'ajouter des informations dans mon tableau (ça crée une ligne à chaque fois et ça "rafraichit" en ajax le tableau), et pour chaque ajout j'ai la possibilité ensuite de supprimer ligne par ligne. Rien de bien compliqué jusque là.
Sur FF, aucun problème, l'ajout et la suppression en AJAX marche, par contre sur IE, petit problème.
Lorsque je valide l'ajout, aucune réaction d'IE, mais pourtant l'insertion en bdd a bien été faite puisque si je fais F5, elle apparait. Par contre, pour la suppression, aucune problème puisqu'elle se fait directement, et là, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne "refresh" pas après l'ajout mais pour la suppression oui ??
Code de l'ajout en AJAX :
Code de la suppression :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 function ajouter(formu) { XmlHttp = getXmlHttpObject(); var edit = formu.edit.value; var type_moyen = formu.type_moyen.value; if (formu.date.value==""){ var date = "Non renséigné"; } else { var date = formu.date.value; } var etat = formu.etat_avancement.value; var intitule = formu.intitule.value; var jour_homme = formu.jour_homme.value; var cout = formu.cout.value; //etc... XmlHttp.onreadystatechange=stateChanged; XmlHttp.open("GET","actualiser.php?edit="+edit+"&type_moyen="+type_moyen+"&date="+date+"&etat="+etat+"&intitule="+intitule+"&jour_homme="+jour_homme+"&cout="+cout); XmlHttp.send(null); } function stateChanged() { if(XmlHttp.readyState==4) { var reg = new RegExp("[;]+", "g"); var resultat = XmlHttp.responseText.split(reg); var edit = resultat[0]; var type_moyen = resultat[1]; var date = resultat[2]; var etat = resultat[3]; var intitule = resultat[4]; var jour_homme = resultat[5]; var cout = resultat[6]; var tr = document.createElement('tr'); tr.setAttribute('class', 'donneetableauut'); var td0 = document.createElement('td'); var td1 = document.createElement('td'); td1.setAttribute('align', 'center'); var td2 = document.createElement('td'); td2.setAttribute('align', 'center'); var td3 = document.createElement('td'); td3.setAttribute('align', 'center'); var td4 = document.createElement('td'); td4.setAttribute('align', 'center'); var td5 = document.createElement('td'); td5.setAttribute('align', 'center'); var td6 = document.createElement('td'); td6.setAttribute('align', 'center'); td1.appendChild(document.createTextNode(type_moyen)); td2.appendChild(document.createTextNode(date)); td3.appendChild(document.createTextNode(etat)); td4.appendChild(document.createTextNode(intitule)); td5.appendChild(document.createTextNode(jour_homme)); td6.appendChild(document.createTextNode(cout)); tr.appendChild(td0); tr.appendChild(td1); tr.appendChild(td2); tr.appendChild(td3); tr.appendChild(td4); tr.appendChild(td5); tr.appendChild(td6); document.getElementById("divAjout").appendChild(tr); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function supprMoyen(r,id) { XmlHttp = getXmlHttpObject(); var i=r.parentNode.parentNode.rowIndex; document.getElementById('divAjout').deleteRow(i); XmlHttp.open("GET","suppr_moyen.php?id="+id); XmlHttp.send(null); }
Partager