Bonjour à tous,
Dans le monde de l'informatique les évolutions ont toujours été d'actualité et on peut dire que si on n’évolue pas avec les besoins on risque de devenir rapidement des dinosaures, mais la n'est pas le sujet que je voudrais débattre avec vous, le sujet ayant été moult fois traité je suppose.
Aujourd'hui où .net (2.0) commence à se faire une belle place sur le tableau des acteurs majeurs des plateformes de développement, on a eu nos lots de nouveautés après le Framework 3.0, le Framework 3.5 qui pointe à peine son nez, on nous parle déjà de .NET 4.0 qui pourra sortir avec le futur Windows 7 (en 2009 ou 2010). Si cette information s'avère véridique, je me demande comment les entreprises (encore plus que les développeurs) vont s'y retrouver ? Pour promouvoir une technos il faut du temps, le temps qu'elle devienne assez mure avec assez d'expert pour la répandre ... Et pour les entreprises (encore plus les grosses boites) il leur faut du temps pour adopter une nouvelle technologie et surtout pas mal de garanties.
Donc la question se pose pour le framework 3.5, mais encore plus pour un éventuel framework 4.0 en 2009 ou 2010 ...
Pensez vous que les sociétés aujourd'hui sont prêtes à adopter et investir dans un Framework 3.5 ? Et en combien temps sont utilisation commencera-t-elle à se répandre ? Globalement pour vous qu'elle est la durée de vie aujourd'hui d'un Framework (bien évidemment cela dépends du Framework de ce qu'il fait ...) mais pour une entreprise, en combien de temps on peut avoir un retour sur investissement ?
Merci pour vos lectures, dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée.
Partager