salut
Je travaille dans une grosse boite, et je peux vous dire qu'on réfléchit avant une migration, est-ce que cela vaut le coup ?
En règle générale, on migre pour deux raisons
1) la migration va apporter une réponse à un pb qu'on ne peut résoudre avec la mouture actuelle
2) la mouture actuelle n'est plus supportée
chez nous, on ne change pas plus d'OS à la vitesse Microsoft que dede framework juste pour être au top d'être au top !
Au final, il est vrai qu'intellectuellement c'est intéressant pour ne pas dire plus..., mais au niveau du cout, alors la bonjour !
ex : on développe des applications client/serveur (et oui, encore...), l'éditeur en est à sa 6 ou 7ieme version, nous avons migré complètement notre parc 2 fois, et seul un quart du parc a migré récemment vers une nouvelle version de notre outil. Nous n'envisageons pas de migrer une nouvelle fois, à moins que des besoins fonctionnels nous incitent à faire appel à des web service, auquel cas, on migrera, mais que partiellement certainement.
Ha ! 3ieme raison d'attendre, c'est surement égoïste de la part d'une entreprise, mais, attendre un peu permet d'éviter d'avoir à essuyer les platres et donc de prendre des risques. c'est ainsi qu'il y 2 ans, nous avons volontairement pris soin d'éviter la technologie ESB, mais nous avons fortement pensé nos services dans ce sens.
Il ne faut pas oublier que pour la très grande majeure des entreprises, le principe est de gagner de l'argent ...et maitriser à la dépense
Oliv.
Partager