Bonjour,
Je cherche des explication 'simple' de l'utilité de ces constantes :
-WEBAPP_DIR
-MODEL_DIR
-ROOT_URL
-BASE_URL
-ZEND_FRAMEWORK_DIR
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche des explication 'simple' de l'utilité de ces constantes :
-WEBAPP_DIR
-MODEL_DIR
-ROOT_URL
-BASE_URL
-ZEND_FRAMEWORK_DIR
Merci d'avance.
Salut
Où as-tu trouvé ces constantes ?
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
bjr,
au début d'un bootstrap dans l'un de tutos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 define("WEBAPP_DIR","C:/wamp/www/Exemple-ZF1"); define("MODEL_DIR",WEBAPP_DIR."/Application"); define("ROOT_URL","http://localhost/Exemple-ZF1"); define("BASE_URL","/Exemple-ZF1/"); define("ZEND_FRAMEWORK_DIR","C:/wamp/www/Exemple-ZF1/library/Zend"); set_include_path( ".".PATH_SEPARATOR. MODEL_DIR.PATH_SEPARATOR. ZEND_FRAMEWORK_DIR.PATH_SEPARATOR. get_include_path() );
Habituellement avec ZF, on utilise plutôt le fichier de config plutôt que des constantes.
cf. Zend_Config et Zend_Registry
[Edit] Le principe sera similaire : permettre à l'application de regrouper en un seul endroit les valeurs de configuration, de manière à les retrouver facilement par la suite.
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Je t'ai déjà répondu plus haut, les constantes permettent de regrouper les valeurs dans un seul script. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Partager