Slt à tous,
Voici mon problème,:
J'ai une table demandeur dans laquelle il ya un champ qui renseigne sur la date de naissance..
Je dispose d'une fonction php qui permet de calculer l'age actuelle d'une personne à partir de sa date de naissance, dont voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php //à partir de la date de naissance, retourne l'âge dans la variable $age // date de naissance (partie à modifier) $ddn = "10/05/1983"; // enregistrement de la date du jour $DATEDUJOUR = date("Y-m-d"); $DATEFRAN = date("d/m/Y"); // calcul de mon age d'après la date de naissance $ddn $annais = substr("$ddn", 6, 4); $anjour = substr("$DATEFRAN", 6, 4); $moisnais = substr("$ddn", 3, 2); $moisjour = substr("$DATEFRAN", 3, 2); $journais = substr("$ddn", 0, 2); $jourjour = substr("$DATEFRAN", 0, 2); $age = $anjour-$annais; if ($moisjour<$moisnais){ $age=$age-1; } if ($jourjour<$journais && $moisjour==$moisnais){ $age=$age-1; } echo "$age"; // Changer la variable $ddn , par votre date de naissance. ?>
Ce que je veux, c'est, comment à partir d'une requete sélection sql, afficher l'age de la personne et non sa date de naissance
J'ai écrit :
SELECT a.NumDem, a.NomDem, a.DateNaissDem, b.LibellePoste
FROM demandeur a, poste b, demande c
WHERE a.NumDem = c.NumDem
AND c.CodePoste = b.CodePoste;
Evidemment, ça m'affiche la date de naissance de la personne, mais moi j'veux afficher directement son age qui est calculé par ma fonction php. Comment écrire la requête?![]()
Partager