salut,
Comment peut on créer un fichier word avec VC? (j(utilise vc2008).
merci d'avance pour votre aide.
salut,
Comment peut on créer un fichier word avec VC? (j(utilise vc2008).
merci d'avance pour votre aide.
En C/C++ natif ou en .Net ?
Quel format, .doc ou nouveau format XML ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
salut,
il s'agit d'un .doc ou .rtf. C'est pour créer des rapports, ces rapports doivent aussi contenir des images. je travaille avec vc 2008, une SDI avec le feature pack pour C++ (style ribbon ....).
Comment je peux le faire si c'est possible? Merci d'avance
La méthode classique, c'est de piloter Word avec Automation pour faire ça. Mais il est très déconseillé de faire ça en "server-side", car Word n'est pas prévu pour ça (il peut à tout moment afficher une boîte de dialogue qui bloque tout puisqu'il n'y a pas d'utilisateur présent pour la fermer). Si ces rapports sont créés sous les yeux du client, il n'y a aucun problème.
http://support.microsoft.com/kb/257757
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Re salut,
Si c'est possible Médinoc, dites moi comment on peut faire ça (avec du natif ou .net) et j'essaierai de l’adapter à ma solution.
En natif, c'est ultra-fastidieux en C (ou sous MinGW) car Microsoft n'a pas fourni le header nécessaire. Par contre, ça reste assez facile en C++ sous Visual.
En .Net, ce n'est pas trop dur non plus.
Pour ça, tu dois trouver le fichier MSWORD.OLB et l'importer dans ton code (avec #import en C++ natif, ou simplement le "Add Reference" en .Net). Ensuite, il te suffira d'instancier un objet COM de la classe "Word.Application" pour lancer Word et le commander...
La doc du modèle objet de Word est disponible sur MSDN...
salut,
merci Médinoc, je vais le faire. @++
Partager