Bonjour,

j'ai un problème avec JXL qui de temps en temps sur certain fichier me corromp ceux ci ..

Ca commence par a la prémière réécriture l'ajout dune "macro" qui n'existe pas vraiment mais qui déclenche la boite de dialogue de Excel quand on ouvre le fichier ...

Si j'ai ensuite le malheur de réecrire une deuxième fois dans ce fichier pour le coup j'ai un Unable to Read File de la pars d'excle (mais le fichier reste lisible pour JXL OoO)....

Ca m'embet .. j'ai plus de 1000 fichiers Excel en gestion .. autant dire que ... c'est la ... hum enfin voilà quoi ... surtout que je ne decouvre un fichier corrompu que quand j'essaye de le lire sous Excel...

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Une idée ... ?
Je ne sais pas quoi d'autre vous passer comme information ... mon code est classique et surtout tout va bien pour 95% des fichiers donc je ne pense pas que ca vienne de la ...

Par contre mes fichiers Excel peuvent parfois passer par Office 2007 (mais toujours sauver en .xls) j'ai parfois l'impression que seul les fichiers passer par vista ont le problème est ce plausible ? (ou juste mon immagination ...)

Si vous pouvez m'aider merci ^^