cool! euh, laquelle de mes trois propositions ?
le flag -fwritable-strings a été deprécié a partir de gcc 4.0 ou 4.1 et sans doute eliminé a partir de gcc 4.3 ou 4.4 donc c'est un peu dangereux![]()
cool! euh, laquelle de mes trois propositions ?
le flag -fwritable-strings a été deprécié a partir de gcc 4.0 ou 4.1 et sans doute eliminé a partir de gcc 4.3 ou 4.4 donc c'est un peu dangereux![]()
Pourquoi ne pas tout simplement virer le const du code source ?
Ou bien, si plus approprié, faire une copie de ces données et ne modifier que la copie ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J'ai utilisé la derniere avec le makefile...cool! euh, laquelle de mes trois propositions ?
Tout simplement parce que dans le code source la déclaration n'y est pas, elle est déclaré par la precompilation.Pourquoi ne pas tout simplement virer le const du code source ?
Ou bien, si plus approprié, faire une copie de ces données et ne modifier que la copie ?
Ou encore celle-ci, tirée de là : http://quadaemon.free.fr/tribune.fortune
C'est qu'on se dit qu'il y en a plein dans la nature, des comme çà ! :-)16:39 on m'a demander de debugger un prog C qui marche pas, pour faire
simple j'ai remplacé tous les malloc( x) par des mallox( x * 100 )
... et bien maintenant ça marche ... aller Zou ! au suivant !
Et j'ai meme modifié ce que tu as écritmon dieu c'est ce que je craignais, je suis capable d'ecrire des commandes "sed" sans les tester... et dans un makefile en plus... quel monstre suis-je devenu.....
encore merci!!
Et oui! et encore cette variable un collegue l'a retrouvé dans une autre appliC'est qu'on se dit qu'il y en a plein dans la nature, des comme çà ! :-)
Serieux!![]()
Es-tu sûr au moins qu'il est normal qu'une telle variable globale soit modifiée ?
PS: Utilise explicitement un const_cast<> plutôt que ces horribles casts C-Style: Cela t'évitera bien des migraines à l'avenir...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager