bonjour,
je voudrais deplacer(ou renommer) le dossier d'un programme dans "Program files", quelle est la procedure à suivre?
merci
bonjour,
je voudrais deplacer(ou renommer) le dossier d'un programme dans "Program files", quelle est la procedure à suivre?
merci
Si le programme n'est pas référencé dans la base de registre ou autre, il suffit de déplacer le dossier.
Toutefois, ce cas est assez peu fréquent.
Dans la plupart des cas, les logiciels sont références dans la base de registre, le path, etc. et dans ce cas le déplacement peut s'avérer catastrophique.
Le mieux est de laisser les logiciels où ils ont été installés.
Toutefois, si tu veux tenter l'aventure, le mieux est de procéder comme ceci :
- copier le dossier entier avec ses sous-dossiers à l'emplacement désiré
- renommer le dossier original
- tester le logiciel
- s'il fonctionne correctement, le dossier original peut être supprimé (mais il reste un risque)
justement, je parles du referencement des fichiers dans la base des registres.
voici ce que je veux faire:
j'ai un dossier: program files/monlogiciel2007
je peux le deplacer dans program files/monlogiciel/monlogiciel2007 afin de pouvoir installer une autre versions du meme logiciel sans que ça soit le foutoir.
j'ai fais le deplacement, essayé de lancer le prog mais il marchait pas (c'etait previsible). j'ai lancer ccleaner pour voir si les registres sont bons et ils me trouve plein de clé de registres erronées dont erreur est que le dossier program files/monlogiciel2007 n'existe plus, la seule reparation qu'il me suggere c'est de supprimer la clé, genial.
je cherche donc un moyen de rereferencer ces clés.
merci
Salut,
si tu as les clefs erronées suites au déplacement de l'appli, tu peux justement corriger ces dites clefs avec le nouveau chemin(sinon c'est certain, des logiciels genre CCleaner ne vont pas deviner le nouvel emplacement des fichiers/logiciel, tu as de tout dans la base de registre)
Peut être viable aussi : rechercher dans la base de registre toutes les références au chemin de ton appli, et les corriger avec le nouveau chemin. C'est du Barbare Inside, mais bon, faut voir.
Ca se résume à un Rechercher puis remplacer dans la base de registre (regedit, puis Rechercher, corriger, et à chaque fois F3 pour chercher l'occurence suivante).
Le plus propre restant la réinstallation de ton logiciel, mais dans ce cas rien ne t'empêches de sauvegarder tes paramètres (voire les fichiers de l'appli), et de remplacer les fichiers de la nouvelle installation par ceux de l'ancienne (en faisant gaffe que des fichiers de configuration ne pointent pas vers l'ancien emplacement).
Une chose à faire si tu réinstalles : avant l'installation, utilises un logiciel pour connaître les changement apportés à la base de registre (Framasoft regorge de logiciels dans ce genre). Tu le réutilises après l'install, ainsi tu sauras exactement où chercher les clefs à corriger.
Bref, y'a plein de pistes envisageables.
moi je désinstallerai "program files/monlogiciel2007" avec le programme de désinstallation normal, je le réinstallerai dans "program files/monlogiciel/monlogiciel2007" (toujours avec le programme d'installation) et j'installerai ensuite "program files/monlogiciel/monlogiciel2008"
Cela ma parait moins risqué pour la base de registre.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager