Bonjour a tous!

Je me permets de faire appel a vous pour un problème plutot théorique que pratique.

J'ai pu remarquer que sur la plupart des hébergeurs aujourd'hui, on dispose d'un espace disque assez conséquent mais que les bases de données souffrent de limitations draconiennes... Je prends exemple pour mon hébergement qui dispose de 1Go d'espace disque et de 4mo de base de données. Afin d'en avoir plus,
25Mo en tout, je dois payer 3-4 euros supplémentaires par mois. Alors que actuellement, je ne paye que une petite dizaine d'euros a l'année.

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord pour payer tout ca et je me demandais donc, si il n'était pas possible de remplacer la base de données Mysql actuellement par une base de données sous forme de fichier.
Je me doute bien que niveau performance, je vais avoir de la perte, mais peu importe, je préfère sacrifier un peu de performance que de payer plus!

Je me tourne donc vers vous, afin de savoir si ces solutions existent. J'ai fouillé un peu la toile sans succès. Cependant, peutetre que vous êtes plus renseigné que moi

Je vous remercie d'avance!

Zenklys