Bonjour,
Après un printform je veux stocker la même form dans un fichier dans le but d'y revenir pour une autre impression dans le cas de besoin.
Exemple: stockage des ordonnances d'un médecin .
merci
Bonjour,
Après un printform je veux stocker la même form dans un fichier dans le but d'y revenir pour une autre impression dans le cas de besoin.
Exemple: stockage des ordonnances d'un médecin .
merci
C'est pas la form qu'il te faut stocker mais les données qu'elle utilise dans une base ou un fichier xml ou autre ..
Salut bbil, je me demande si azzouz_soui ne veut pas simplement se donner la possibilité de réimprimer l'image du Form.stocker la même form dans un fichier dans le but d'y revenir pour une autre impression dans le cas de besoin
Dans ce cas, une sauvegarde sous forme de fichier .bmp peut faire l'affaire.
Sur un Form, un CommandButton, 1 PictureBox et tous autres contrôles souhaitésTu peux vérifier le resultat, l'image du Form se trouve dans C, elle se nomme teste.bmp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32.dll" () As Long Private Declare Function GetDC Lib "user32.dll" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32" ( _ ByVal hDestDC As Long, _ ByVal x As Long, _ ByVal y As Long, _ ByVal nWidth As Long, _ ByVal nHeight As Long, _ ByVal hSrcDC As Long, _ ByVal xSrc As Long, _ ByVal ySrc As Long, _ ByVal dwRop As Long) As Long Private Sub Form_Load() Me.ScaleMode = vbPixels: Me.AutoRedraw = True Picture1.ScaleMode = vbPixels: Picture1.AutoRedraw = True Picture1.Visible = False End Sub Private Sub Command1_Click() Dim DecalTop As Long, DecalLeft As Long DecalLeft = (ScaleX(Me.Width, vbTwips, vbPixels) - Me.ScaleWidth) / 2 DecalTop = (ScaleX(Me.Height, vbTwips, vbPixels) - Me.ScaleHeight) - DecalLeft Picture1.Cls Picture1.Height = Me.ScaleHeight: Picture1.Width = Me.ScaleWidth DoEvents BitBlt Picture1.hDC, 0&, 0&, Me.ScaleWidth, Me.ScaleHeight, _ GetDC(GetDesktopWindow()), DecalLeft + ScaleX(Me.Left, vbTwips, vbPixels), DecalTop + ScaleY(Me.Top, vbTwips, vbPixels), vbSrcCopy DoEvents Picture1.Refresh 'enregistrement de l'image du Form, pouvant être reaffichée (LoadPicture) 'dans un PictureBox en vue de le réimprimer (Printer.PaintPicture) SavePicture Picture1.Image, "C:\teste.bmp" End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Bonjour,
Effectivement Mr PROGELECT je veux sauvegarder l'image de la form .
J'ai teste le code que tu m'a envoyé ça a marche mais l'inconvénient est:
1) - il existe une seule image dans le fichier, quand je sauve une autre la 1ere est écrasée.
2) chaque image prend environ 3MO d'ou il y aura saturation du disque.
Mon but est d'archiver des ordonnances d'un médecin par nom ou par date.
salutations.
et bbil a dit (voir plus haut)
CQFD ...C'est pas la form qu'il te faut stocker mais les données qu'elle utilise dans une base ou un fichier xml ou autre ..
EDIT : et ... cela t'avait déjà été exposé, il me semble ... ici, par exemple :
http://www.developpez.net/forums/d57...-document-vb6/
EDIT 2 : c'est le texte précis (mot pour mot) de ton ordonnance, que tu dois garder. Ce texte ne saurait dépendre, y compris, de l'utilisation d'une base de données, si tu veux qu'il soit légalement un commencement de preuve.
Il est donc souhaitable, au moment où, depuis ton application, tu "arrêtes" ton ordonnance, de remplir, à ton gré, soit un fichier texte "plat" immuable, soit (si tu préfères une mise en forme, un fichier au format RTF), puis de mettre ce fichier dans un répertoire de ton choix, après l'avoir nommé de manière significative.
Il peut à ce sujet être conseillé de tenir une base de données des patients et d'y inscrire (entre autres) les ordonnances prescrites (noms des fichiers txt ou RTF).....
C'est, par exemple, la méthode adoptée en ce qui concerne l'archivage électronique des actes de l'état-civil (une application pour saisir et traiter, puis, au moment de l'arrêté de l'acte ===>> un texte immuable).
ProgElecT sans le Mr est suffisantMr PROGELECT
ucfoutu, tu as raison, l'indication de bbil est sans doute la solution la plus pertinante.
Ma proposition etant de formuler une possibilité (non performante).
Je savais que la solution de l'image n'etait pas LA solution, mais plutôt qu'une grande discution, je voulais le démontrer
Par la suite, une proposition de sauvegarde de l'image au format .JPG sans compression aurait améliorée les choses, une même image en BMP de 1 537K pouvant être ramenée à 262 K en jpg sans perte notable de qualité.
Une solution aussi serait de sauvegardé dans un fichier .txt toutes les informations specifiques à cette ordonance, si la manipulation d'une BD semble trop ardue à azzouz_soui.
S'il ne sagit que du texte dans un TextBox (ou mieux un RichTextBox), la solution sauvegarde dans un fichier peut être aussi envisageable.
Pour cela il suffirait de composer le nom du fichier de sauvegarde, peut être en recuperant le nom et prenom du patient,le N° de l'ordonnancequand je sauve une autre la 1ere est écrasée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim NamePatient As String, PresNamePatient As String, NumOrdo As String Dim NameFichier As String NamePatient = "Matuvu" PresNamePatient = "Oupas" NumOrdo = "123Abc23" NameFichier = NamePatient & "_" & PresNamePatient & "_" & NumOrdo & ".jpg"
De toutes façon azzouz_soui, quelque soit la solution que tu choisiras, comme tu t'en ais apperçu, tu trouveras de l'aide dans ce forum.
Motif de l'edit:
Juste, un fichier sur un disque dur peut être retenu comme recevable par les tribunaux, les moyens technique de verifier la non manipulation du contenu d'un fichier faisant de celui si une preuve suffisante.Envoyé par ucfoutu
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Bonsoir,
Apres plusieurs recherches sur les forums pour archiver une copie d'une ordonnance sous vb6 pour y reediter en cas de besoin
Je croyais que c'est à l'instar d'un document word mais c'etait impossible
Parmis les reponses qui m'ont ete envoyees j'ai opte pour celle de BBIL d'ou j'ai utilise une base de données.
si qu'elqu'un est interesse par le sujet je serais à sa disposition.
Ce volet est résolu,il me reste la sécurisation de la base de données access et vb6.
Partager