A première vue, d'après les problèmes que tu exposes, je dirais qu'un formatage de bas niveau (un formatage constructeur) s'impose. Toutefois, avant de mettre la charrue avant les boeufs, tu peux nous expliquer un peu plus comme fdisk ne répond pas ??? Est-ce que :
fonctionne ??? (si ton disque est en sata, c'est /dev/sda) je suppose que oui sinon knoppix ne trouverait pas tes partitions...
Tu peux aussi utiliser la commande "badblocks" qui permet de trouver les secteurs défectueux d'un disque. Un conseil, fait un test en lecture-écriture et non en lecture seule parce qu'à priori d'après ce que je comprends, c'est ton écriture qui planterait ....
Regarde aussi au niveau de ta mémoire, quelle version de knoppix utilises tu ??? Il se peut que tu n'aies pas assez de mémoire et donc ça plante, j'ai déjà eu le toujours sur une machine mais bon elle a que 32mo ram et normalement avec 96mo c'est suffisant(en même temps, elle n'avait pas d'interface graphique). Le problème c'est que knoppix n'as réussi à gérer sa swap sur une partition ntfs qu'à partir d'une certaine version (3.9.1 si je me souviens bien mais j'en suis plus sûr).
Voilà, pour l'instant c'est un peu toutes les idées qui me viennent à l'esprit, si tu as plus d'infos, on est preneur

Partager