Salut,
J'ai fait une requete analyse croisée pour gérer un concours d'oiseaux. Chaque éleveur inscrit les oiseaux en individuel ou en STAM (Groupe de 4 oiseaux).
Ainsi un éleveur qui présente 2 individuels et 2 stam présente en tout 10 oiseaux.
Le prix à payer pour chaque oiseaux diffère en fonction de son inscription.
Disons A pour les oiseaux I et B pour les oiseaux en STAM.
Le but est de faire payer les éleveurs la somme suivante :
AxI + BxS
J'ai fait une requete analyse croisée sur plusieurs tables pour me récupérer le nombre de I et le nombre de S associés à chaque éleveur.
Problème : En imaginant que personne de mette de STAM, la requete analyse croisé ne fait apparaitre que le champ I contenant le nombre de I.
Jusque là rien de génant, sauf que l'état faisant appel à cette requete fait, lui, apparaitre un champ S qui s'avère dans ce cas inexistant. J'obtiens donc une erreur 3070 liée au fait que l'état fait appel à un champ inexistant.
Solution souhaitée :
Passer l'erreur et fixer la valeur 0 dans la zone de texte de l'état correspondant normalement au nombre de S.
J'espère avoir été assez clair.
Ps : tout fonctionne bien dès lors qu'il y a au moins un I et au moins un S. Dans ce cas les 2 colonnes I et S sont bien créées dans la requete analyse croisée.
Merci
Partager