bonjour,
j'ai réalisé un tetris en pascal il y a quelques temps, et je voudrais le passer en C++ (ce sont les langages que l'on utilise dans mon BTS). Pour les choses de base comme les boucles et les conditions je n'ai pas eu de problèmes, mais il y a certaines commandes pascal dont je ne connais pas l'équivalent en C++ (s'ils existent).
Pour la gestion des touches je procédais ainsi : (en pascal)
pour le readkey si j'ai bien compris l'équivalent est getch et pour mes conditions je n'ai qu'a enlever les dièses ? par exemple : (tch est de type char)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 If keypressed then begin tch:=readkey; If tch=#52 then (*appui sur flèche gauche*) begin .... end ; (*end if*) If tch=#54 then (*appui sur flèche droite*) begin ..... end ; (*end if*) If tch=#53 then (*appui sur 5*) begin .... end ; (*end if*) end ; (*end if*)
Le problème vient surtout du keypressed, en effet je vérifie quelle touche a été pressée et j'agit en conséquence UNIQUEMENT si une touche a été pressée, sinon dans mon tetris le jeu attendrais que je presse une touche pour continuer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 tch=getch(); if tch==52 { /*appui sur flèche gauche*/ .... }; if tch==54 { /*appui sur flèche droite*/ .... };
Y a-t-il une équivalent de keypressed en C++ qui me permettrai de lire le code de la touche uniquement quand une touche est pressée ? ou dois-je repenser mon système de gestion des touches ?
J'utilisais également la commande delay en pascal pour temporiser ma boucle, y a-t-il un équivalent ? (procédure qui attend tant de milisecondes)
merci d'avance
Partager