Bonjour,
Avec une requête SQL je vais chercher des informations dans mes différentes tables qui sont liées les unes aux autres par un seul champ.
Le problème se situe au niveau de l'affichage dans mon formulaire.
L'affichage se fait parfaitement pour les chiffres mais pour les textes j'obtiens " # NOM ?". J'ai donc vérifié si les informations obtenues étaient bien là et lorsque je demande à les afficher dans une MessageBox cela fonctionne.
Je vous joins mon code pour plus de compréhension :
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Dim rep As Recordset Dim bla As String bla = "SELECT desc_age.age,desc_sexe.sexe,desc_sexe.statut_repro,desc_espece.espece,desc_age.longueur FROM desc_age,desc_espece,desc_sexe WHERE desc_espece.num_collection = " & Texte0.Value & ";" bli = "SELECT desc_age.age, desc_sexe.sexe, desc_sexe.statut_repro,desc_espece.espece, desc_age.longueur FROM (desc_age INNER JOIN desc_espece ON desc_age.num_collection = desc_espece.num_collec) INNER JOIN desc_sexe ON (desc_age.num_collection = desc_sexe.num_collection) AND (desc_espece.num_collec = desc_sexe.num_collection) WHERE desc_age.num_collection=" & Texte0.Value & ";" Set rep = CurrentDb.OpenRecordset(bli) Texte2.Value = rep(0) If (Not (rep.EOF)) Then ' 3) des données ont été trouvées, on les utilise comme valeurs par défaut rep.MoveFirst Texte2.DefaultValue = rep(0) ' text2 = Age Texte4.DefaultValue = rep(1) ' text4 = sexe Texte8.DefaultValue = rep(2) ' texte8 = statut repro Texte6.DefaultValue = rep(4) ' texte6 = longueur Texte11.DefaultValue = rep(3) ' texte 11 = espece MsgBox (rep(3)) MsgBox (rep(2)) Else ' Pas trouvé faire autre jour End If
Partager