bonjour,
j'ai réalisé un tetris en pascal il y a quelques temps, et je voudrais le passer en C++ (ce sont les langages que l'on utilise dans mon BTS). Pour les choses de base comme les boucles et les conditions je n'ai pas eu de problèmes, mais il y a certaines commandes pascal dont je ne connais pas l'équivalent en C++ (s'ils existent).
Pour la gestion des touches je procédais ainsi : (en pascal)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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If keypressed then
         begin
         tch:=readkey;
         If tch=#52 then (*appui sur flèche gauche*)
            begin
            ....        
            end
         ; (*end if*)
 
         If tch=#54 then (*appui sur flèche droite*)
            begin
            .....
            end
         ; (*end if*)
 
         If tch=#53 then (*appui sur 5*)
            begin
            ....            
            end
         ; (*end if*)
 
          end
; (*end if*)
pour le readkey si j'ai bien compris l'équivalent est getch et pour mes conditions je n'ai qu'a enlever les dièses ? par exemple : (tch est de type char)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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   tch=getch();
   if tch==52 { /*appui sur flèche gauche*/
      ....        
   }; 
 
   if tch==54 { /*appui sur flèche droite*/
      ....        
   };
Le problème vient surtout du keypressed, en effet je vérifie quelle touche a été pressée et j'agit en conséquence UNIQUEMENT si une touche a été pressée, sinon dans mon tetris le jeu attendrais que je presse une touche pour continuer...
Y a-t-il une équivalent de keypressed en C++ qui me permettrai de lire le code de la touche uniquement quand une touche est pressée ? ou dois-je repenser mon système de gestion des touches ?

J'utilisais également la commande delay en pascal pour temporiser ma boucle, y a-t-il un équivalent ? (procédure qui attend tant de milisecondes)
merci d'avance