bonjour,
j'aimerai trapper l'ensemble des erreurs susceptibles de survenir dans mon application ASP.NET.
j'aimerai stocker dans une base de données le fichier source de l'erreur et la ligne ayant générée l'erreur.
j'ai donc opté pour la méthode Application_Error dans le global.asax avec un <customError /> dans le web.config:
web.config:
global.asax:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <system.web> <customErrors mode="On" defaultRedirect="serverUnavailable.aspx" /> </system.web>
je n'arrive pas avec mon objet err à récupérer le fichier source de l'erreur et la ligne dans ce fichier qui à générée l'erreur, tel que l'on peut le voir sur la page d'erreur retournée par le moteur ASP.NET:
1
2
3
4
5
6
7 void Application_Error(object sender, EventArgs e) { Exception err = Server.GetLastError().GetBaseException(); // ... ici code pour enregistrer l'erreur dans la base de données }
j'ai bien rencontré les objets StackTrace et StackFrame mais impossible jusqu'à maintenant de récupérer ces deux informations.
1
2 Fichier source : c:\DATA\Dev-Intranet\OLREditor\App_Code\DAO\OlrTemplateDAO.cs Ligne : 2281
quelqu'un peut-il m'éclairer ?
par avance je vous remercie.
Pierrick
Partager