IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

[2.0->3.5] Quelques questions sur la compatibilié des versions Express 2005 et 2008 ?


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut [2.0->3.5] Quelques questions sur la compatibilié des versions Express 2005 et 2008 ?
    Bonjour à tous!

    J'ai quelques questions sur le passage à 2008 express!

    Bon :

    -Tout d'abord puis-je installer 2008 express avec .NET 3.5 sans que ça modifie mon 2005 express .NET 2.0 ?(ça ma parait compromis mais sait on jamais)

    -J'ai lu un article qui explique que 3.5 est une évolution de 2.0 , les machines et système d'exploitations qui supportent le 2.0 devrait supporter le 3.5 sans problème non?

    -Sinon une question dont je en trouves pas la réponse mais , il y a t'il une retro compatibilité de 2008 3.5 vers 2005 2.0???

    edit: sinon une dernière question que je viens de me poser ,est il possible de choisir entre les framework 2.0 et 3.x dans visual studio 2008 express? ^^

    merci!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    -Tout d'abord puis-je installer 2008 express avec .NET 3.5 sans que ça modifie mon 2005 express .NET 2.0 ?(ça ma parait compromis mais sait on jamais)
    Tu peut choisir d'utiliser le framework que tu veux a partir de VS

    -J'ai lu un article qui explique que 3.5 est une évolution de 2.0 , les machines et système d'exploitations qui supportent le 2.0 devrait supporter le 3.5 sans problème non?
    Normalement oui

    -Sinon une question dont je en trouves pas la réponse mais , il y a t'il une retro compatibilité de 2008 3.5 vers 2005 2.0???
    Les nouveaux "services" WPF/WCF/WF/LINQ ne marcheront pas sous 2005 2.0 sinon la majorité des méthodes restent la même

    edit: sinon une dernière question que je viens de me poser ,est il possible de choisir entre les framework 2.0 et 3.x dans visual studio 2008 express? ^^
    normalement oui (possible sur 2008 pro)

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    merci à toi bpoujol!

    avant de télécharger le 2008 je vais vérifier que le choix du framework est possible dans la version express!

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de StormimOn
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    2 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 2 593
    Points : 7 660
    Points
    7 660
    Par défaut
    J'ai lu un article qui explique que 3.5 est une évolution de 2.0 , les machines et système d'exploitations qui supportent le 2.0 devrait supporter le 3.5 sans problème non?
    Contrairement à ce qu'à indiqué bpoujol, il faut faire attention à ce point. Pour celà il suffit de regarder ce qui est indiqué sur la MSDN au niveau des OS requis.

    Framework 2.0 : Windows 2000 Service Pack 3; Windows 98; Windows 98 Second Edition; Windows ME; Windows Server 2003; Windows XP Service Pack 2
    Framework 2.0 SP1 : Windows 2000 Service Pack 4; Windows Server 2003; Windows XP Service Pack 2 (plus de Windows 98 / Me à ce stade)
    Framework 3.5 : Windows Server 2003; Windows Server 2008; Windows Vista; Windows XP (plus de Windows 2000 à ce stade)

    Sinon une question dont je en trouves pas la réponse mais , il y a t'il une retro compatibilité de 2008 3.5 vers 2005 2.0???
    La compatibilité est ascendante, les versions supérieures du framework intègrent les fonctionnalités des versions précédentes (à part si des classes / méthodes obsolètes ont été supprimées, mais c'est la faute du développeur de ne pas avoir mis son code à jour à ce moment ). L'inverse n'est pas vrai.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Merci StormimOn!

    Faudrait que je me renseigne mais le fait qu'il ne risque de ne pas fonctionner avec 2000 peut être ennuyeux, néanmoins si le multi-targeting est présent (possibilité de choisir la version du framework) dans la version express de 2008 ça n'a pas de conséquence direct!

    Donc voila je ne cherche plus qu'à savoir si cette fonctionnalité est présente dans express 2008 si quelqu'un à la réponse je suis tout ouïe!

    edit : c'est faisable!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Question sur la gestion des Versions
    Par Faro dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 08h25
  2. [scanners] Quelques questions sur la composition des scans.
    Par Muesko dans le forum Périphériques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 15h37
  3. Quelques questions sur la gestion des droits
    Par sylsau dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 14h11
  4. Quelques question sur Win 32 Appli
    Par lvdnono dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 12h37
  5. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo