Bonjour,
J'ai quelques difficultés à résoudre un exercice dans lequel je dois écrire un programme permettant de manipuler une classe eleve ayant les attributs suivants: matricule, nom, age et une matrice de note (colonne 1: note, colonne 2: coefficient); et les méthodes suivantes: constructeur par défaut, constructeur explicite, calcul de moyenne, et une méthode affiche.
Apparemment, le constructeur explicite est correcte (netbeans ne me signale aucune erreur dans la classe eleve ):
Cependant, je n'arrive pas à instancier la classe eleve avec des données. Voici comment je procède,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Constructeur par explicite public Eleve(String a, String b, int c, int[][] tab) { matricule = a; nom = b; age = c; lig = 2; col = 2; this.tab = new int [lig][col]; for (int x = 0; x < this.tab.length; x++) { for (int y = 0; y < this.tab.length; y++) { this.tab[x][y] = tab[x][y]; } } // System.out.println("Objet creer avec succes"); }
Mais ça ne marche pas. Je crois que le problème viens du tableau. Pourriez vous m'aider à y voir un peu plus claire s'il vous plait. Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Eleve personne = new Eleve("mat1", "Eleve1", 15, {{15,2},{13,2});
Partager