Bonjour, j'aurai une question asser simple, est ce possible de faire des calcules dans les dimensions d'une div comme par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div.centre {width:(100%)-200px; height:100%;}
Bonjour, j'aurai une question asser simple, est ce possible de faire des calcules dans les dimensions d'une div comme par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div.centre {width:(100%)-200px; height:100%;}
Pour ma part jamais vu ça dans un css... Dormirai moins con si c'est possible...![]()
Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
(x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
Javascript : Cours / FAQ / Sources
Mon site : Développeur Web Freelance
En fait je m'explique j'ai 3 colonnes sur une page:
une completement à gauche qui a comme css:
une completement à droite qui a comme css:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #col_left {float:left; width:200px; height:100%; background-color:#73afe6;}
et une centrale qui devrait prendre toute la largeur restante entre les 2 autres colonnes, j'ai donc mis comme css:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #col_right {float:right; width:200px; height:100%; background-color:#73afe6;}
Mais, avec cette solution il prend toute la largeur après la colonne de gauche et du coup celle droite se retrouve sous celle de gauche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #center {float:left; border:1px solid red; height:100%; width:100%;}
J'ai donc penser faire en sorte qu'il prenne toute la largeur donc 100% moins la largeur de la colonne de droite (200px).
Mais cette solution est elle envisageable???
Bonjour,
Ca, je pense que ce n'est pas possible.
Pour la disposition de tes blocs, tu peux faire quelque chose comme ça :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #col_left {float:left; width:200px; height:100%; background-color:#73afe6;} #col_right {float:right; width:200px; height:100%; background-color:#73afe6;} #center {border:1px solid red; height:100%; }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <div id="col_left">...</div> <div id="col_right">...</div> <div id="center">...</div>
De cette façon, le bloc central occupe automatiquement l'espace restant entre les colonnes de gauche et de droite.
Merci pour ta réponse C_S_S.
Ta solution marche bien sauf si l'on rajoute :
A ce moment la, mon centre se place sous les 2 colonne et non-plus haut milieu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #center {border:1px solid red; height:100%; text-align:center;}
Une astuce?
Le text-align: center, centre les éléments qui sont à l'intérieur de la div. Il n'a normalement aucune influence sur la div elle meme.
Ce comportement est étrange
Sous quel navigateur as tu testé ?
J'ai testé ceci sous IE6 et Firefox 2 et c'est ok :
Si tu veux, tu peux ajouter un overflow: auto; sur le #center.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=iso-8859-1" /> <title>untitled</title> <style TYPE="text/css"> #col_left {float:left; width:200px; height:100%; background-color:#73afe6;} #col_right {float:right; width:200px; height:100%; background-color:#73afe6;} #center {border:1px solid red; height:100%;text-align:center;} </style> </head> <body> <div id="col_left">.s d sd fsdf f..</div> <div id="col_right">.sdf sdfs ds fsd fsd fsd ..</div> <div id="center">..sdf sdfsdf.</div> </body> </HTML>
![]()
Pour en revenir à la question initialie, oui c'est possible, mais que sous IE (JS) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part width:expression((largeurwindow - 200) + "px");
Partager