Bonjour,
j'essaie de remplir une liste déroulante à partir d'une table Mysql,
j'ai correctement cofiguré hibernate
et voici le code de mon Bean:
JSF:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 public class lecture_bdd { private List<SelectItem> paletteList ; private SelectItem currentPalette; public lecture_bdd() { } public SelectItem getCurrentPalette() { return currentPalette; } public void setCurrentePalette (SelectItem item) { currentPalette = item; } public List<SelectItem> getPaletteList() { List<SelectItem> unelist = new ArrayList <SelectItem>(); Session session = InitSessionFactory.getInstance().getCurrentSession(); org.hibernate.Query q = session.createQuery("from palette_mobile"); Iterator it = q.list().iterator(); while (it.hasNext()){ Palette_mobile elementCourant = (Palette_mobile) it.next(); unelist.add(new SelectItem(elementCourant.getId_palette_m(), elementCourant.getSSCC_palette())); } return unelist; } public void setPaletteList(List<SelectItem> _paletteList) { this.paletteList = _paletteList; } }
Faces-config:
1
2
3 <h:selectOneMenu id="mesPalettes" value="#{lecture.currentPalette}" > <f:selectItems value="#{lecture.paletteList}" /> </h:selectOneMenu>
l'execution sans erreur: voilà ce que j'ai comme resultat
1
2
3
4
5
6 </managed-bean> <managed-bean> <managed-bean-name>lecture</managed-bean-name> <managed-bean-class>reception.lecture_bdd</managed-bean-class> <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope> </managed-bean>
<select id="mesPalettes" name="mesPalettes"
je sias que l'erreur est au niveau du bean getpaletteList? mais où, aucune idée !!!
Partager