Bonjour à tous,
J'utilise un objet qui hérite d'un CRichEdit, dans lequel je dessine des trucs en plus du texte (des points d'arrêts, et ce genre de trucs).
Bien sûr, quand l'utilisateur scroll le texte, le dessin doit suivre !
Je récupère donc la position du scroll via un GetScrollPos() très classique au moment du OnPaint.
Or, suivant la méthode pour scroller, ça ne marche pas bien.
1) Si l'utilisateur scroll avec la molette de la souris, le dessin suit exactement le texte.
2) Si l'utilisateur scroll avec les flèches de la scrollbar, tout va bien.
3) Si l'utilisateur drague l'ascenseur de la scrollbar, le dessin reste à la même place, et n'est dessiné à la bonne place que lorsque le bouton de la souris est relâché.
J'ai mis des traces pour surveiller ce qui ce passe, et il apparait qu'avec la méthode 3), la valeur retournée par GetScrollPos() est toujours la même tout au long du draguage (draguement ?), bien que le texte bouge correctement, lui.
La valeur retournée par GetScrollPos() ne change qu'au relâchement de la souris...
Du coup, c'est moche...
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Il y a un autre message à écouter ?
Une autre variable à lire ?
Toutes les idées sont les bienvenues !
Merci d'avance !
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