Bonjour,
Je m'interroge sur les bons jobs à mettre en place dans les plans de maintenance en PRD sur nos serveurs. Depuis mon arrivée dans l'entreprise, j'ai pu revoir un peu l'ensemble de ces plans (ne serait ce que pour les voir se terminer correctement), malgré tout une réelle expérience me manque afin de modifier le travail fait par l'ancien administrateur. Je vais détailler un peu les jobs effectués sur une semaine sur nos serveurs, n'hésitez pas à réagir sur les points qui vous paraissent aberrants, inutiles, dangereux etc.
Sauvegarde du journal des transactions toutes les 30 minutes avec suppression des anciens fichiers de log.
Sauvegarde différentielle chaque midi
Sauvegarde complète chaque nuit (freeze de la base + snapshot du disque)
Défragmentation des index chaque nuit en semaine à 21H05
Reconstruction des indexs et mise à jour complète des statistiques le samedi (le job dure environ 20H ..)
Voici mes questions :
Pensez vous tout d'abord que nous faisons les bonnes opérations de maintenance sur une semaine ?
J'ai remarqué que nous mettions fréquemment notre base de données en mode journalisation simple avant des opérations comme les statistiques et la reconstruction d'index, cela pour éviter aux logs de croitre de manière exponentielle, cela vous parait adéquat, y a t'il un autre moyen ?
Nos statistiques se font uniquement une fois par semaine, j'ai lu que les mises à jour des statistiques en automatique étaient préconisées (nous avons une machine très puissante pour héberger la base) pour éviter aux index d'être obsolète et donc non utilisé. Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Partager