Je suis en php5 et mysql5
j'ai un problème avec une application que je suis en train de développer et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
J'ai une table sql qui est comme cela:
quand je fais mon post je récupère ces données:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 TABLE `projet` ( `id_projet` varchar(10) NOT NULL, `client_num` int(10) NOT NULL, `nom_resp` varchar(20) NOT NULL, `datedemande` date NOT NULL default '0000-00-00', `designationprojet` varchar(255) NOT NULL, `statusprojet` varchar(255) NOT NULL, `conditions` varchar(255) NOT NULL, `datefacturation` date NOT NULL default '0000-00-00', `statusdossier` varchar(255) NOT NULL, `article_num` varchar(30) NOT NULL, `quanti` double NOT NULL, `prix` float(8,2) NOT NULL, `tot_art_htva` float(20,2) NOT NULL default '0.00', `dure` varchar(255) NOT NULL, `lieu` varchar(60) default NULL, `type` varchar(255) default NULL, PRIMARY KEY (`id_projet`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
nom_resp = jacque
datefacturation = 15-09-2008
dure = 6 jours
num_devis = 22
que je mets en variable:
et quand je fais mon update:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $num = isset($_POST['nom_resp'])?$_POST['nom_resp']:""; $designation = isset($_POST['designationprojet'])?$_POST['designationprojet']:""; $statusprojet = isset($_POST['statusprojet'])?$_POST['statusprojet']:""; $conditions = isset($_POST['conditions'])?$_POST['conditions']:""; $datefacturation = isset($_POST['datefacturation'])?$_POST['datefacturation']:""; $id_projet = isset($_POST['id_projet'])?$_POST['id_projet']:""; $article = isset($_POST['article_num'])?$_POST['article_num']:""; $dev_num = isset($_POST['num_devis'])?$_POST['num_devis']:""; $dure = isset($_POST['dure'])?$_POST['dure']:"";
rien ne s'enregistre dans la base. Je ne comprends pas pourquoi. Avez vous une idée?
1
2
3 $sql = "UPDATE projet ( nom_resp, dure ) VALUES ( '$num', '$dure' ) WHERE id_projet = '$dev_num'"; mysql_query($sql) or die("Erreur mise à jour du projet<br/>$sql<br/>".mysql_error());
wyllos
Partager