Salut ,je vient de programmer un importeur de fichiers .obj car sa aide vrament avec l'usage de blender,tous marche NIKEL mais y reste le probleme des textures.
je sais que dans un fichier .obj on donne pas le repertoire du fichier de texture mais bon g juste besoin des coordonnés (vt) mais sa reste toujours comme sa:

vt 0.000000 0.000000
vt 1.000000 0.000000
vt 1.000000 1.000000

f 403/1 284/2 103/3
f 284/1 403/2 171/3
f 47/1 171/2 403/3
f 171/1 15/2 284/3
f 403/1 404/2 47/3
f 404/1 403/2 405/3
f 103/1 405/2 403/3
f 405/1 44/2 404/3
f 165/1 283/2 13/3
f 283/1 165/2 405/3
f 44/1 405/2 165/3
f 405/1 103/2 283/3
f 166/1 404/2 44/3
f 404/1 166/2 172/3
f 2/1 172/2 166/3
f 172/1 47/2 404/3
f 406/1 283/2 103/3
f 283/1 406/2 285/3
f 104/1 285/2 406/3
f 285/1 13/2 283/3
f 406/1 407/2 104/3
f 407/1 406/2 408/3
f 103/1 408/2 406/3


aves juste 3 vt et meme si c\'est une sphere ou n'importe quel genre d'objet.
par contre dans Blender quand je fais le rendu sa me donne l'objet bien texturé.
je sais que cette question c'est pas exactement programmation mais bon si vous avez un reponse nhesitez pas.