Bonjour,

J'ai commncé l'apprentissage du langage C,

et j'aimerais programmer un petit jeu du pendu...

Seulement j'ai un petit problème (non, c'est vrai ?!?)...

Le mot que le joueur recherche est caché par des étoiles *...

Et lorsque le joueur entre une lettre au moyen d'une fonction "maison", je ne sais pas comment faire pour remplacer l'étoile correspondant à la lettre, si toutefois celle-ci se trouve bien dans le mot...

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <ctype.h>
#include <string.h>
 
char lireCaractere();
 
int main(int argc, char *argv[])
{
	long nombreCoups = 10;
	char motMystere[] = "ROUGE";
	long nombreCaracteres = 0;
	long i = 0;	
	char caractereEntre = "";
 
	printf("Bienvenue dans le pendu\n\n");
	do
	{
		i = 0;
		printf("Il vous reste %ld coups a jouer\n", nombreCoups);
		nombreCaracteres = strlen(motMystere);
		printf("Quel est le mot cache : ");
		do
		{
			printf("*");
			i++;
		} while(i != nombreCaracteres);
		printf("\n");
		printf("Proposez une lettre : ");
		caractereEntre = lireCaractere();
 
		if(strchr(motMystere, caractereEntre) == 0)
		{
 
			nombreCoups--;
		}
 
	} while(nombreCoups != 0);
 
	system("PAUSE");      
	return 0;
}
 
char lireCaractere() 
{ 
    char caractere = 0;
 
    caractere = getchar();
    caractere = toupper(caractere);
 
 
    while (getchar() != '\n') ;
 
    return caractere;
 
}
Je vous remercie d'avance,

cordialement,
jerrypeeren

EDIT : je sais que le code n'est pas encore complet et qu'il peut encore être optimisé (par exemple lors de la déclaration des variables), mais je changerai tout ça quand le jeu fonctionnera complètement... L'optimisation, c'est pour après !