bonjour , je voudrai équiper mon site d'un centre de upload et un espace de tchat , si vous comment faire laissez moi des réponses merci .

bonjour , je voudrai équiper mon site d'un centre de upload et un espace de tchat , si vous comment faire laissez moi des réponses merci .
Bonjour
Pour l'upload : http://antoine-herault.developpez.co...ls/php/upload/.
Bonsoir,
Pour l'upload, quel est la taille des fichiers qui vont être téléchargés?
Il faut savoir aussi, que pour ce type de projet, il te faut une bande passante très très GRANDE! et bien sûr un espace disque illimité!

slt , lorsque j'ai ajouter le code php de la documentation (voir 1emme reponse) a mon code html entre <body> le code php </body> et bien le centre de upload ne fonctinne pas tout ce que je vois c est un peut du code php .
nb:je ne connais pas php j ai une simple idée sur lui .
est ce que quelqu'un puisse me donner le code source complet ?
merci![]()
Travailles tu en local ou sur ton serveur distant ? Dans le premier cas as tu installé le logiciel nécessaire (easyphp ou wamp...)
Si tu as installé ces logiciels passes tu bien par eu pour lire les fichiers php (que vois tu dans la barre d'adresse de ton navigateur : http://... ou file:///c:/...
As tu nommé ton fichier en .php au lieu de .html ?
Ton code php se trouve t'il dans le même fichier que le formulaire ? Qu'as tu mis dans l'attribut action de ta balise form (du formulaire)...
Le truc n' est pas d' ajouter le code php dans du html.
En fait, il d' abord comprendre comment marche les formulaires.
Supposons que tu as deux fichiers :
- form.html : contenant le formulaire
- upload.php : script qui va faire l' upload
le formulaire de la page form.html sera envoyé, une foie appuyer sur submit, sur la page upload.php qui va copier le fichier sur ton serveur. Le formulaire doit etre de la forme :
ici, on presice que le formulaire doit etre envoyer sur upload.php avec l' attibut action de form.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form ... action="upload.php"> ... </form>
Ainsi, tu dois avoir les deux fichiers dans le meme repertoire. le fichier contenant le script php doit toujours avoir l' estension ".php".
Partager