comment en peut faire pour tuer un processus complètement
j ai faisa la fin du processus,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exit(-1)
mais dans la table des processus il s'affiche toujours
merci d'avance!
comment en peut faire pour tuer un processus complètement
j ai faisa la fin du processus,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exit(-1)
mais dans la table des processus il s'affiche toujours
merci d'avance!
Tout d'abord, d'après la norme du langage C, les seules valeurs qu'on peut passer à exit sont 0, EXIT_SUCCESS ou EXIT_FAILURE. Le reste c'est spécifique à l'implémentation donc pas portable.
Quelle table, t'es sous quel système ? Cette question n'a strictement rien à voir avec le langage C. Si t'as fait un cliché des processus en cours pendant que ton programme tournait, c'est normal qu'il y figure toujours avant que tu n'actualises la liste. Mais bon, puisqu'on ne sait même pas de quoi tu parles ...mais dans la table des processus il s'affiche toujours
je suis sous linux Redhat....il y a un logicielle qui affiche les processus en temps réel .
salut,
il faut toujours commancer par preciser le systeme d'exploitation sur lequel tu travail.
bon comme tu es sur linux je te conseil de jetter un coup d'oeuil sue la commande KILL ,elle permet de tuer un processus en introduisant son numero de PID.
si tu connais pas le PID du processus tu peu voir la commande TOP
celle la va te le donner.
j'espere que je t'ai aider.
bon courage.
Une question bête :
Tu le mets où plus précisement ton exit(-1) ?
dans le processus ...la ou je veux qu'il se termine.
J'ai dit plus précisement
parce que 'dans le processus' c'est trés loin d'étre précis !
a la fin .
mon problème c'est que l'instruction exit s'exécute mais le résultat est juste la libération des roussourcer passer de 0.4 Mo a 0 Mo mais le processus est la .
Il faut que tu explique comment tu fait pour le mettre ?
Ça nous donnera peut-être une idée de ce que tu veux faire.
exit(-1) ne veut pas dire grand chose.
Ecris plutôt EXIT_FAILURE (en général défini par 1) ou EXIT_SUCCESS (en général défini par 0) qui sont les sont les seules valeurs prédéfinies.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Tu utilises top pour voir comment ton processus évolue au cours du temps. Ensuite, poste ton code. Il y a des chances qu'il n'atteigne jamais ton exit.
Quel est l'état de ton processus dans ps (la lettre majuscule toute seule) ? S'il est en Z, il y a des chances que ce soit un processus zombie : il est mort mais le père (le processus qui a lancé le tien) ne le sait pas encore. Le corps doit donc rester en mémoire jusqu'à ce que le processus père fasse les formalités.
Partager