Bonjour,
Je suis en train de develloper un WS qui va interroger une bdd sur un server distant, j'ai donc besoin pour cela d'une connexionstring qui va faire la liaison.
Dans un premier temps j'ai dabors mis la chaine de connexion en dur dans mon code, mais mon superviseur m'as dit qu'il etais préférable de la mettre dans le web.config.
J'ai regardé a droite a gauche pour voir comment il fallait faire, mais ormis la config du web.config en lui meme, j'ai pas trouvé grand chose qui puisse m'aider...
code dur direct:
toute la premiere partie peut etre mise dans le web.config:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 string str; SqlConnection maConnexion; maConnexion = new SqlConnection(); maConnexion.ConnectionString = ("Server=adresse du serveur;Initial Catalog=nom de la base;uid=login;password=mdp"); maConnexion.Open();//ouvre la connection str = " select ... "; str += "from table "; str += "WHERE conditions "; str += "ORDER BY ..."; SqlCommand sqlcmd = new SqlCommand(); sqlcmd.Connection = maConnexion; sqlcmd.CommandType = CommandType.Text; sqlcmd.CommandText = str; SqlDataAdapter sqlad = new SqlDataAdapter(sqlcmd); DataSet ds = new DataSet(); sqlad.Fill(ds, "webServiceIngram"); return ds;
ce qui pose donc probleme c'est apres : - l'ouverture de la connexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <connectionStrings> <add name="nom de la connexion" connectionString="Server=nom du serveur;Initial Catalog=la base traité;Integrated Security=SSPI"/> </connectionStrings>
- la requette
- le data reader
Qqn a t'il deja utilisé cette methode? Si oui pourrais t'il me donner un petit coup de pouce?
Par avance merci
Partager