IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Quel choisir C, C# ou C++ ?

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quel choisir C, C# ou C++ ?
    Bonjour,

J'ai appris il y a 3-4 mois le java pour débuter en programmation et maintenant j'aimerai apprendre un Langage plus RAPIDE.

Quel langage me conseillerai-vous?(c, c# ou c++)

Si possible j'aimerai aussi quelques tutos (en francais de preférance) pour les programeur java qui veulent apprendre le c/c#/c++.

Merci

Gabuuzz

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne pense pas que la rapidité d'execution d'un programme en C# soit bien différente que celle d'un programme en Java.

C est un peu plus rapide que C++, mais si tu veux continuer à utiliser la POO, eh bien, je crois que tu devrais plutôt t'orienter vers du C++.

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut RE:Quel choisir C, C# ou C++ ?
    C'est quoi la POO

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabuuzz Voir le message
    C'est quoi la POO
    La Programmation Orientée Objet, par opposition au langage procédural où l'on se limite à des séquences d'instructions et des fonctions. Tu devrais le savoir vu que tu as utilisé du Java, créé des classes et manipulé des objets.

Sinon, il faut voir ce que tu entends par rapidité. La rapidité d'exécution ou la rapidité d'apprentissage ? Si tu cherche de la rapidité d'exécution il n'y a pas photo vu que le Java tourne sur une machine virtuelle et que le C, lui, tourne en "natif" (il communique directement avec le matériel).

Maintenant, question apprentissage, le Java est un très bon choix pour l'OO. Si tu n'as jamais fais de procédural je t'inviterais à commencer des petits programmes de console en C pour t'habituer au langage. Ainsi tu pourras maîtriser la syntaxe de base. Ensuite à toi de voir si tu veut utiliser le C++ ou passer directement au C sharp.

Le premier offre beaucoup de libertés, même trop, de sorte que les erreurs de manipulation sont courantes. Le C# serais plus fidèle à la philosophie objet et as séduit bon nombre de développeurs par son élégance.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimalexp Voir le message
    La Programmation Orientée Objet, par opposition au langage procédural où l'on se limite à des séquences d'instructions et des fonctions. Tu devrais le savoir vu que tu as utilisé du Java, créé des classes et manipulé des objets.

Sinon, il faut voir ce que tu entends par rapidité. La rapidité d'exécution ou la rapidité d'apprentissage ? Si tu cherche de la rapidité d'exécution il n'y a pas photo vu que le Java tourne sur une machine virtuelle et que le C, lui, tourne en "natif" (il communique directement avec le matériel).

Maintenant, question apprentissage, le Java est un très bon choix pour l'OO. Si tu n'as jamais fais de procédural je t'inviterais à commencer des petits programmes de console en C pour t'habituer au langage. Ainsi tu pourras maîtriser la syntaxe de base. Ensuite à toi de voir si tu veut utiliser le C++ ou passer directement au C sharp.[...]

Non non non non non !!!!

1. Il y a parfois photo entre Java et C pour certaines applications (certes rares) !
    2. Le fait d'être natif n'a rien à voir avec le fait de parler directement avec le matériel !
    3. Java n'est pas un très bon choix pour apprendre l'OO, il y a bien mieux.
    4. C'est une mauvaise idée de commencer à apprendre le procédural seul avec du C !
    5. Il n'y a pas de « passage » entre C et C++ ou C et C#, même si c'est vrai qu'ils partagent de la syntaxe. Ce sont trois langages distincts et qu'il ne faut pas mélanger !

Il ne faut pas faire ce genre de remarque à un débutant. Si tu dis quelque chose, soit exact ou, au moins, ne pose pas d'absolu.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    "I rest corrected" et je ne souhaite pas embrouiller notre cher ami ici (surtout évite de lire ce qui suis sinon tu va t'embrouiller les pinceaux).

@ Garulfo :

- Est-ce ma faute de penser que le Java ne peut rivaliser avec le C. La machine virtuelle de Sun est sans doute optimisée mais la traduction entre le code machine Java vers le code de la machine hôte engendre surement un pénalité au niveau performances. Je ne sais pas si c'est peut être négligeable vu que je n'ai pas fait de comparaisons.

- Je programme aussi pour un jeu en ligne et on utilise ce mot pour faire la distinction entre le code interprêté utilise par la moteur et le code compilé présent dans les DLL. Je ne demande qu'à en apprendre le vrai sens.

- Pour le fait que Java soit un mauvais choix pour l'OO je ne suis pas entièrement d'accord. J'ai eu un cours accéléré en objet hier ( http://iridia.ulb.ac.be/~bersini/Books.html ) et la transition entre la théorie objet, l'uml et le java est assez naturelle.

- Au niveau des études on a tendance à commencer avec le procédural et puis de faire la transition vers l'OO. C'est pour ca que j'ai donné ce conseil, peut être à tort. Je n'ai pas du tout la fibre pédagogique en tout cas.

- J'avoue ne pas avoir beaucoup de pratique avec le C (ce qui explique mon apparente méconnaissance) et je devrais y remédier bientôt .

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabuuzz Voir le message
    Bonjour,

J'ai appris il y a 3-4 mois le java pour débuter en programmation et maintenant j'aimerai apprendre un Langage plus RAPIDE.
    [...]\
    Les problèmes de performance sont avant tout dus à des conceptions défaillantes et des algorithmes peu efficace.

Donc avant de vouloir apprendre un langage de programmation comme le C ou le C++ où les erreurs ne pardonnent pas, je t'encouragerais à apprendre à concevoir correctement des programmes et à écrire de bon algorithme (ce qui va ensemble).

Vu que tu ne sais pas ce que signifie POO, je pense que tu as le temps devant toi

Discussions similaires

1. C++,C,etc . Le quel choisir.
    Par ymlami dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2014, 10h33
  2. le quel choisir
    Par hdgetnet dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2011, 16h06
  3. [Firewall] le quel choisir
    Par bilb0t dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2005, 11h53
  4. Quel outil choisir pour un développement SQL-Server ?
    Par Mouse dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2003, 06h23
  5. je veux apprendre la programmation quel language choisir??
    Par existance dans le forum Débuter
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2002, 05h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace