Bonjour à tous,
Bon, c'est tout simple mais je sais pas comment tester ça : je voudrais tester qu'un fichier n'est pas un fichier binaire.
Des idées ?
Merci !!
Bonjour à tous,
Bon, c'est tout simple mais je sais pas comment tester ça : je voudrais tester qu'un fichier n'est pas un fichier binaire.
Des idées ?
Merci !!
Une possibilité est de créer une statistique des caractères lus. Si la majorité des valeurs des caractères sont comprises entre 32 (l'espace) et 126 et les caractères TAB, CR et LF.
On peut supposer que ce fichier n'est pas binaire.
Qu'appelles-tu donc un fichier binaire?
un document Word est pour moi un fichier binaire tandis qu'un fichier XML ne l'est pas.
Je pense qu'on a la même définition : un fichier binaire comprends des caractères non affichables.Envoyé par jowo
Pour des besoins de log, j'affiche le contenu d'un fichier récupéré. (logiquement c'est du xml mais l'origine étant une pièce jointe d'un fichier email, on peut s'attendre à tout)
Et lorsque j'affiche un fichier binaire, la console "bip". Je voulais donc faire un test simple pour afficher seulement les fichiers.
Donc pas bête du tout ton idée de tester si le fichier contient des caractères non affichable.
Merci !!
Partager