bonjour
je cherche un algoritme en java qui , à partrir d'un tarbelau de string
à valeurs mulitiple sj'obtiens un tableu de String à valeurs uniques
A("A","ba","er","A","CD","er") ----> B("A","ba","er","CD")
je débute en java
MErci
bonjour
je cherche un algoritme en java qui , à partrir d'un tarbelau de string
à valeurs mulitiple sj'obtiens un tableu de String à valeurs uniques
A("A","ba","er","A","CD","er") ----> B("A","ba","er","CD")
je débute en java
MErci
bonjour
d'abord je pense qu'un algo est independant du langage employé
ensuit est ce que tu pourrais etre plus explicite stp
de quoi tu pars et où tu veux arriver ...
certes tu pars d'un tableau à deux dimensions mais encore ...
un tableau de dimension nEnvoyé par isma4
je veux ramener un tableau qui contient les meme valeurs du tabeau d'origine mais repetée une seule fois
en gros si je trouve une valeur qui se repete je ne la ramene qu'une seule fois ..
c est clair ..? je cherche un algo dans n'importe quel langage
Merci je ne suis pas expert ..mais avec un exemple sa serait sympa !Envoyé par dlemoing
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 String[] a = ...; Set set = new HashSet(); for (...) { //retourne true si a[i] n'est pas déjà présent dans le set //retourne false sinon et ne fait rien set.add(a[i]); } String[] b = (String[])a.toArray();
Est ce que je peux faire la même chose avec une Collection?Envoyé par dlemoing
je peux remplacer le tableau a par une collection?
Bien sur !! Tu peux mettre tes objets dans n'importe quelle structure de données ....
Un Set est une collection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Collection c = new HashSet();//valide
Envoyé par dlemoing
:
Est ce que tue pourrais m'écrire tout le code qui me permet à partir d'une collection d'extraire une autre sans "duplicate éléments" ..je ne suis pas du tout java
Merci
Si ta Collection est un Set (par exemple un HashSet), si tu ajoutes des éléments dans ta Collection, tu n'auras jamais de doublons. Ce n'est pas vrai si ta Collection est une List (ArrayList par exemple).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Collection c = new HashSet(); c.add("toto"); c.add("titi"); c.add("toto"); //tu as 2 éléments dans ta collection Collection c2 = new ArrayList(); c2.add("toto"); c2.add("titi"); c2.add("toto"); //tu as 3 éléments dans ta collection
Merci
Partager