Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer à quoi sert le code:
placé en début de programme?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public static void main(String[] args)
Merci.
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer à quoi sert le code:
placé en début de programme?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public static void main(String[] args)
Merci.
il definit ta classe principal ou commencera ton programe![]()
Il définit la méthode qui sera exécuté lorsque tu voudra exécuter ta classe.
oui, c'est utile pour un programme java standalone que tu souhaites exécuter (jar exéctutable)
Le table de chaînes de caractères (String[] args) sont les paramètres que tu passes au programme (par exemple en ligne de commande).
chaque programme java possède une seul fonction main qui permet de l'executer et qui reprèsente le coeur de tous les traitements et les opérations qui se font à l'intérieur d'un tel programme.
et pour les arguments String [] args ca concerne les paramètres ou les variables d'environement du progamme si tu travailles sous la console ,tu peux les utiliser comme des variables d'entrées pour ton programme.
voilà un exemple sous dos
j'espere que j ai expliqué l'utilité de ces paramètres de la méthode main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // fichier som.java public class som { public static void main(String [] args) { int s=0; for(int i=0;args.lenght;i++) s+=Integet.parseInt(args[i]); System.out.println("la Somme est:"+s); } } // pour compiler ton programme sou dos javac som.java // pour l'executer java som 1 2 la Somme est:3 // la sortie du programme![]()
Bonjour,
C'est tout simplement le point d'entrée de tout programme que l'on peut lancer directement : java nomdu programme (avec ou sans paramètre(s))
Cordialement.
Dan
Merci pour ces précisions.
Partager