Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais transformé une syntaxe wiki en html, plus exactement au format S5.
Dans la plupart des syntaxes wiki, les titres sont sous la forme "[=]+ TITRE [=]+", avec le même nombre d'egal des deux côtés. Tout allait bien, jusqu'à ce que je me retrouve avec du texte contenant un egal =/
J'ai toujours été habitué à faire des expressions régulières POSIX, et donc les PCRE ne sont pas mon fort.
Ci dessous, ce qui fonctionne s'il n'y a pas de egal :
preg_replace("#[=]{2,3} ([^\r\n]*?) [=]{2,3}([^=]*)#","<div class=\"slide\"><h1>\\1</h1>\\2</div>",$content);
J'ai cru comprendre, de par mes recherches peu concluantes sur le net, qu'il faudrait que j'utilise des assertions... Mais je dois mal m'y prendre, parce qu'une fois sur deux, je me retrouve avec aucune transformation, et l'autre fois, juste la transformation des titres et non du contenu 
Au passage, en redigeant ce message, je me rends compte que mon regexp ne tiens pas compte du fait que les 2 délimitateurs de titre doivent contenir autant de caractères "=". Est ce que le regexp peut faire ca ?
Merci d'avance,
TyR.
Partager