Bonjour

Je développe une application client-serveur actuellement, je n'avais aucun soucis pour le moment je développais le client et le serveur sur la même machine. Mais à partir du moment où j'ai commencé à tester sur des machines différentes j'ai rencontré un tas de problèmes réseaux.

Je me suis aidé des deux classes de Microsoft suivantes :
Serveur : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/fx6588te.aspx
Client : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bew39x2a.aspx


J'ai fais des tests en boucles infinis avec différentes tailles de données transportées et il arrive que les informations n'arrivent pas à destination mais uniquement du client vers le serveur, je reçois qu'une petite partie avant que le serveur ne traite les données (il pense qu'il n'y a plus rien qui arrive et je reçois 2520 bytes sur mes 5860 par exemple)

Il pense que dans mon readCallBack() de la classe serveur.

Manquant de connaissance en réseau pourriez vous me dire si c'est du à la classe qui est mal gérée ou si c'est un problème réseau.
J'ai ensuite poursuivi mes tests et en passant dans la classe StateObject du serveur la valeur de mon buffer à 32 je n'ai plus aucun soucis.
J'avais démarré à 1024, gros problème
ensuite 256 beaucoup moins mais il en restait
et là à 32 je n'en ai plus rencontré pour le moment.

[EDIT] Dites moi si je me trompe j'essairai demain au boulot, mais j'ai lu un sujet sur le TCP/IP qui parle de segmentation, je me demande si en fait mon handler.avalaible n'est pas la taille qui reste dans mon paquet ce qui pourrait s'averrer faux et donc il faudra que je reteste avec une autre méthode.

Merci