Bonjour
Je suis en train de construire une application JSF avec Maven. Je ne parviens pas à associer un composant graphique d'une page JSP à un attribut d'un backing bean. J'obtiens une erreur à la compilation avec Maven.
Voici la partie de ma JSP concernée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <td><rich:panelMenu binding="#{userBean.panelMenu}" style="width:200px" mode="ajax" iconExpandedGroup="disc" iconCollapsedGroup="disc" iconExpandedTopGroup="chevronUp" iconGroupTopPosition="right" iconCollapsedTopGroup="chevronDown" /></td>
Voici le code de mon backingBean :
Tout cela compile très bien sous Eclipse. Mais quand je fais un mvn clean install, j'obtiens :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import javax.faces.application.Application; import javax.faces.context.FacesContext; import org.richfaces.component.UIPanelMenu; import org.richfaces.component.UIPanelMenuGroup; public class UserBean { private UIPanelMenu panelMenu; private String login; private String password; public UserBean() { this.buildPanelMenu(); } private void buildPanelMenu() { Application application = FacesContext.getCurrentInstance().getApplication(); this.panelMenu = (UIPanelMenu) application.createComponent(UIPanelMenu.COMPONENT_TYPE); ... } }
Qu'est ce que c'est ce javax.el.ValueExpression ? Pourquoi Maven me le réclame-t-il alors que rien dans mon backing bean ne le sollicite (ça compile sous Eclipse...) ?
1
2
3
4 .....\user\UserBean.java:[23,44] cannot access javax.el.ValueExpression class file for javax.el.ValueExpression not found this.panelMenu = (UIPanelMenu) application.createComponent(UIPanelMenu.COMPONENT_TYPE);
Merci pour votre aide.
Partager