Bonjour à tous,
Je suis débutant en Flex (2 mois) et je me suis rapidement rendu compte que le développement Flex au Feeling devenais rapidement un beau bordel !
Venant du monde Java j'ai penser naturellement au MVC pour structurer tous cela. J'ai donc commencé par regarder Caingorm, que je trouve assez simple, mais qui est visiblement assez restreint vis à vis de la liaison vue-controlleur, et avoir du singleton un peu partout pause rapidement problème !
Puis j'ai vu PureMVC qui à l'aire beaucoup plus puissant, un model MVC plus poussé..., conseillé pour les gros projets, car meilleur pour le travail en groupe, la maintenance, l'évolution future ...
Critères qui me sont sensibles étant donné que la plateforme que je développe et assez conséquente et de plus je ne fais que débuter sont développement, beaucoup de travail sera surement fais derrière moi.
Mais je suis assez perplexe vis à vis de l'utilisation du design pattern Proxy au sein de PureMVC! En effet comme il est écrit dans mon titre j'utilise J2EE (plus précisément les EJBs 3) et donc je ne vois pas trop ou appelé mes Facades EJBs (Session), la logique voudrait que je les appellent en capsulé dans un Proxy, mais le problème est que la Facade EJB ne gère pas qu'un type d'Objet comme le sous entend le design pattern Proxy mais bien plusieurs, mes Facades EJBs sont organisées elle par rôle.
Caigorn est beaucoup plus logique de se point de vue étant donné qu'il met à disposition du développeur des Deleguates et un Service Locator, se qui permet une intégration beaucoup plus simple.
Tous cela pour vous demander : Pour vous avec les critères et les contraintes que j'ai, quel framework MVC me préconiseriez vous ? Et si vous me conseillez PureMVC, pouvez vous m'expliquez ou interagir et de quel manière avec mes EJBs facades.
Merci d'avance de vos réponses
Partager