Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe une classe qui gère l'affichage d'un tableau dans une application mfc, un peu comme JTable en Java. C'est à dire pouvoir éditer les cellules, ou non, modifier la taille des colonnes, lignes, ...
Merci
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe une classe qui gère l'affichage d'un tableau dans une application mfc, un peu comme JTable en Java. C'est à dire pouvoir éditer les cellules, ou non, modifier la taille des colonnes, lignes, ...
Merci
Oui, il y a une classe qui te permet de représenter des tableaux c'est la classe CListCtrl.
J'ai deja vu cette classe, sauf que ce n'est pas vraiment un tableau, et on ne peut pas a moins que je me trompe, editer les cellules se trouvant a droite de la premiere colonne puisqu'en fait chaque nouvel ajout d'element se fait dans la premiere colonne, les uns en dessous des autres. Ce qui se trouve a droite sont des subitems, qu'on ne peut pas rendre editable je crois.
Alors, peut etre que j'ai mal compris ou sinon, c'est que cette classe ne convient pas. Si tu as une idee Yellowmat, ou qqn d'autre, ce serait sympa.
salut ,ce que tu demandes ressembe a un grid .
regarde ce lien sur le site de codeProject.
http://www.codeproject.com/miscctrl/gridctrl.asp
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Merci farscape, c'est exactement ce que je cherchais. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser, mais ca devrait repondre a toutes mes attentes.
Partager