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Multimédia Java Discussion :

[Audio] Mettre de la musique sur son appli possible ? simple ?


Sujet :

Multimédia Java

  1. #1
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    Par défaut [Audio] Mettre de la musique sur son appli possible ? simple ?
    Bonjour,

    Comme l'indique le titre, j'aimerais savoir si il est possible de mettre de la musique sur une application Java ? Et si oui, est ce que c'est simple ?

    La dernière question c'est surtout du au fait que je n'ai pas enormement de temps et je mettrais ceci en supplément ! C'est pourquoi je ne veut pas passser des jours entiers pour mettre du son ^^

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    String monSon = "file://ouai.au";
    (new Applet()).getAudioClip(monSon).play();
    je sais pas si ca marche
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  3. #3
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    Par défaut
    Si ton code marche, est ce qu'il marcherait aussi avec des .mp3 ?

    Si c'est aussi simple que ca, ce serait super !!!!

    P.S. Je ne travaille pas avec des applets... est ce que ca change quelque chose à ton code ?

  4. #4
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    Par défaut
    nop, ca marche pas avec les mp3!
    ca marche juste avec les type reconnus de base, c a d, au, mid et peut etre d'autre.
    Pour les mp3 -> JMF
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Player p = Manager.createRealizedPlayer(new MediaLocator("file://monMP3.mp3"));
    p.start();
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  5. #5
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    Par défaut
    OK merci

    Je vais essayer ca ce soir

    et si je veut qu'il joue plusieurs morceaux à la suite, c'est possible ?

    merci

    P.S. Est ce que je peut faire un bouton Play qui a comme event p.play() et un bouton stop qui a comme event p.stop() ?

  6. #6
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    Par défaut
    oui c'est possible, par contre là, tu vas te prendre la tete pcq j'utilise pas JMF pour le son mais plutot pour l'utilisation de webcam et transmissions RTP et par conséquent je ne pourrais pas trop t'aider. C'est déjà assez compliqué de connaitre puis comprendre les fonctionnalités de JMF.

    aussi il n'y a pas de methode pause pour la class player
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  7. #7
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    Par défaut
    Ouais mais si je fais passer la meme chanson en boucle pendant tout le jeu, tout le monde va etre degouté...
    Ou alors je fais passer en boucle un album complet. Comme ca pas de risques mais c'est lourd un mp3 de une heure et demie ^^

    et ton JMF c'est un plugin ?

  8. #8
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    rectification, y'a bien une methode stop pour player, c'est le stop de la class clock.
    jmf c'est pas un plug-in, Java Media Framework, ça s'utilise comme une API.
    du coup, ca devient simple de gerer surtout qu'une fois ton mp3 arrive à la fin, ça ne boucle pas.
    Donc, tu fais des test ou alors dès le début tu récupere la durée du media et quand tu sais que t'es arrivé à la fin, tu change le media du player et tu refais un start.

    c'est pas bien compliqué ne t'inquiete pas
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  9. #9
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    Par défaut
    Je vais essayer d'implémenter ca ce soir sur mon application . Et si ca marche pas, je demanderai lol.

    merci encore

  10. #10
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    ok, bref petit conseil sinon tu pourrais avoir du mal a capter JMF:
    la class Manager est très très très très... très utile, c'est à partir de cette classe que tu créeras la plupart de tes objets
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  11. #11
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    La tu m'embrouilles ^^ Tu entends quoi par class manager ?

  12. #12
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    dans le package de JMF y'a une classe qui s'appelle Manager, tout comme dans la distrib de Java, t'as une classe qui s'appelle AudioSystem.

    Ces deux classes te permette de créer des objets pcq elles ont des methode de type:
    static createBlablabla(Object src)

    Donc, quand t'aura besoin d'un objet de type DataSource, faudra pas utiliser le constructeur de DataSource, mais il faudra appelé la méthode de la classe Manager:
    DataSource ds = Manager.createDataSource("file://monFichier.mp3");

    c'est compliqué?
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  13. #13
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    Assez oui

    Mais je te redis ca ce soir quand je serai devant le code ^^

    Je peut trouver ou JMF ?

  14. #14
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  15. #15
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    Par défaut
    Merci beaucoup

    maintenant je à la maison et redis plus tard

  16. #16
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    En fait je vais abandonner cette histoire de musique... je n'avais pas pensé que comme le projet on allait le continuer à l'école apres les vacances, il me faudrait aussi JMF la-bas et on n'as pas les droites d'admin

    Mais rassure toi, ton aide n'a pas été vaine quand meme car comme ca pour un prochain projet j'aurai pas de problèmes(ou en tout cas moins) à mettre de la musique sur mon programme

  17. #17
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    OK
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  18. #18
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    Par défaut String monSon = "file://ouai.au";
    String monSon = "file://ouai.au";
    (new Applet()).getAudioClip(monSon).play();

    J'ai essayé mais ca marche pas^^

  19. #19
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    Avec l'API standard, il suffit de faire :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    51
    static public void play(InputStream source, AudioFormat format){
    		// 100 ms buffer for real time change to the sound stream
    		int bufferSize = format.getFrameSize() * Math.round(format.getSampleRate() / 10);
    		byte[] buffer = new byte[bufferSize];
    		SourceDataLine line;
    		try{
    			DataLine.Info info = new DataLine.Info(SourceDataLine.class, format);
    			System.err.println(info);
    			line = (SourceDataLine)AudioSystem.getLine(info);
    			line.open(format, bufferSize);
    		}
    		catch (LineUnavailableException e){
    			e.printStackTrace();
    			return;
    		}
    		line.start();
    		try{
    			int numBytesRead = 0;
    			while (numBytesRead != -1){
    				numBytesRead = source.read(buffer, 0, buffer.length);
    			if (numBytesRead != -1)
    					line.write(buffer, 0, numBytesRead);
    			}
    		}
    		catch (IOException e){
    			e.printStackTrace();
    		}
    		line.drain();
    		line.close();
    	}
     
    	/**
             * @param args
             * @throws IOException 
             * @throws UnsupportedAudioFileException 
             */
    	public static void main(String[] args) throws UnsupportedAudioFileException, IOException {
     
    		AudioInputStream stream = AudioSystem.getAudioInputStream(new File("musique.wav"));
     
    		AudioFormat format = stream.getFormat();
    		System.err.println("Channels : "  + format.getChannels());
    		System.err.println("Framerate " + format.getFrameRate());
    		System.err.println("framesize " + format.getFrameSize());
    		System.err.println("Sample Rate " + format.getSampleRate());
    		System.err.println("sample size in bits " + format.getSampleSizeInBits());
     
    		play(stream, stream.getFormat());
     
     
    	}
    Cela ne fonctionne pas avec des mp3 mais que les formats supportés par la bibliothèque standard
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  20. #20
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    Par défaut
    Je viens de reprendre ton code millie.
    Je voulais juste savoir s'il était possible d'intégrer un son wave dans le jar de l'application en l'intégrant dans un package (comme pour une image par exemple).
    J'ai essayé ce code mais cela ne marche pas (mon package contenant le son est fr.monJeuDeDame.sons) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    AudioInputStream stream = AudioSystem.getAudioInputStream(new File("/fr/monJeuDeDame/sons/coup.wav"));
    P.S : Est-il possible de gérer le niveau sonore ?

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