Bonjour,
J'ai un souci lors du remplissage de mes HashMap:
j'ai essayé ce code:
Ensuite, je mets de JOptionPane pour vérifier que mes keys donnent bien des values.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 for(int j=0; j<getCoreSoftware(fullCoreSoftware).size(); j++) { if(!coresoftwareVersionMap.keySet().contains(getCoreSoftware(fullCoreSoftware).get(j))) { JOptionPane.showMessageDialog(panelAuto, getCoreSoftware(coreSoftware).get(j)); coresoftwareVersionMap.put(getCoreSoftware(fullCoreSoftware).get(j), version); } }
Je me rends compte que lorsque les values sont identiques, seule la première fois où je la rentre dans la HashMap est prise en compte.
A chaque fois que j'essaie d'affecter une même value (ici version) à différentes keys, ça ne marche que pour la première key et ensuite, il affecte aux autres keys la valeur null. Lorsque la value (version) change, le problème n'apparait plus.
Est-il impossible d'attribuer une même value pour différentes keys dans les HashMap?
Si c'est le cas, quelqu'un connaitrait une façon de faire pour contourner le problème?
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me donner :-)
EDIT: en regardant dans les API java, dans l'interface Map, je remarque qu'il doit y avoir unicité de la cléf, mais pas de la value?? Plusieurs keys différentes peuvent être liées à une même value, non?
Partager