bounjour ttout le monde
j'ai créé une forme graphiique
je veux quand je clique sur un bouton les formant deviennent invisible
comment je peux le faire
merci
bounjour ttout le monde
j'ai créé une forme graphiique
je veux quand je clique sur un bouton les formant deviennent invisible
comment je peux le faire
merci
bon voici le code
je ne peux pas faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 JPanel P=new JPanel(); Graphics g = P.getGraphics(); g.drawOval(100,100,100,100);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g.setVisible(false);
c'est pas comme çà qu'on dessine en swing. Pour dessiner en swing, on surcharge la méthode paintComponent(Graphics g) et on utilise ce Graphics là. Quand à setVisible() il est à faire sur le composant en question, pas sur le graphics.
ben tu recrées le même cercle, avec la même couleur que la couleur de fond, non?!?
ce que je veux faire c'est:
dans la JPanel il y a un tableau qui est créé et quand je clique sur le bouton le tableau sera invisible et les formes apparaissent et quand je clique une deuxieme fois le tableau apparait et les formes non
tu dois créer un composant personnalisé qui étends JPanel et qui, dans paintComponent, dessinne ou non tes formes en fonction de la valeur d'un variable que tu maintiendra avec ton bouton.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager