Bonjour tout le monde !

Voilà je cherche à faire quelque chose d'assez simple :

J'ai une classe, dont le constructeur prend en paramètre un objet quel qu'il soit.
Et je voudrais que, plus tard, une méthode de cette classe puisse modifier cet objet.

Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
class B
{
protected object monObjet;
 
public B(object monObjetParam)
{
monObjet = monObjetParam;
}
 
public SuperMethode(object machin)
{
monObjet = machin;
}
}
Il se trouve que l'objet que je passe au constructeur est un attribut (typiquement et la plupart du temps un string) d'une autre classe (appelons là A).

Et cela ne fonctionne pas, c'est-à-dire que après modification par appel de la méthode "SuperMethode", l'attribut de la classe A n'est pas modifié.

Ceci se règlerait simplement avec un pointeur en C++ par exemple. (je dis ça pour fixer les idées, ce n'est pas un troll ).

Quelqu'un aurait-il une idée ?