IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

[Debutant] Edition d'un modele et generation en pdf

Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Debutant] Edition d'un modele et generation en pdf
    Bonjour,

Pour mon stage, je souhaite fournir un document pdf remplie d'information provenant de la base de donnée, que j'ai complété à partir d'un modèle de document.

Je m'explique: un utilisateur fait une demande de dossier, il remplie les champs, et peut imprimer le dossier pré-remplie. A partie d'un modèle, je souhaite remplir dynamiquement les informations, créer et remplir des tableaux, puis renvoyer le tout au format pdf à l'utilisateur.

J'ai essayer d'utiliser IText avec un modèle pdf remplie de contrôle de formulaire(générer depuis Open Office), mais cela deviens lourd à gérer et le modèle pdf est statique, donc impossible d'ajouter un tableau entre deux paragraphes

Je souhaite trouver une solution, une technologie qui me permettrait de modifier mon modèle (un pdf, voir l'idéal le fichier odt ou doc ) de le remplir de donnée, et de le générer sous format pdf, pour le renvoyer au destinataire du dossier.

Je vous remercie pour vos réponse .

Membre éclairé Avatar de Balbuzard
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ton sujet;

Je souhaite trouver une solution, une technologie qui me permettrait de modifier mon modèle (un pdf, voir l'idéal le fichier odt ou doc ) de le remplir de donnée, et de le générer sous format pdf, pour le renvoyer au destinataire du dossier.
    Ce que tu veux, c'est généré un pdf avec des informations contenues dans une base de données? C'est quoi, ton modèle, une architecture de ta base de données? Pourquoi alors veux-tu modifier ton modèle?

Autant de questions qui restent sans réponse... Le suspence est à son comble...

Si tu veux juste généré un pdf à partir d'une base de donnée, qui peut être sous forme d'un document xml par exempl, pas trop compliqué, il y a des parser qui font ça. Juste, je vois pas trop ce que tu veux faire exactement :-S

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Quand je parle de modèle, je voulais parler d'un document modèle, avec un logo d'entreprise, des informations utiles etc, et que l'on pourrais remplir de donnée provenant de la base.
    Je pense qu'un synonyme serais template.

En effet, mon objectif est de remplir un dossier en ligne, et de l'imprimer.
    Je doit faire une sorte d'avis papier, avec des informations statique tel que des informations sur l'entreprise, une règlementation, documents à fournir, mais aussi ajouter des informations dynamique, sachant que ces informations peuvent varier d'une personne à une autre (par exemple si la personne a un ou plusieurs enfants).

J'ai fait des recherches sur le net mais les résultats sont peu concluant, elle rapporte essentiellement sur IText, mais ne correspond pas à mes besoins.

Merci pour vos réponse.

Membre confirmé Avatar de Mygush
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je rejoint bluehat974, si tu veux renseigner dynamiquement un pdf avec des informations provenant d'une bdd, le mieux c'est de passer par une fichier xml.
    Il y plein d'outils qui te permettent de faire çà (JDOM, FOP...). Ensuite tu as deux façon de procéder:
    1 - Tu met en page 1 doc pdf via un fichier XSLT (si c'est un document pas trop compliqué ça va très bien...)
    2 - Si tu as Acrobat whriter, tu peux créer des zones de texte dans ton document pdf et les renseigner à ta guise...
    Je ne sais pas si ça répond à ta question...

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fouillant un peu plus sur le forum, j'ai trouvé
    ce sous-forum.
    Je pense pouvoir faire ce que je souhaite en utilisant l'API JODReports, qui me permet d'editer un fichier Open Office, puis de le convertir en pdf. On verra bien.

Je vous remercie tous.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [debutant]editer une JTable
    Par dxavier dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2006, 10h49
  2. Generation de PDF
    Par stephv dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 21h08