Bonjour a tous
je suis assè....désenparè...
seul la moitiè de ma fonction est traiter.....
je travail sous VS 2008 SP2
il n'y a pas besoin de tout comprendre, en gros ma fonction fait:
1) Recupere la liste des professeurs en base
2) Si aucun prof alors en ajouter un
3) Recupere le liste des classe en base
4) Si aucune classe en ajouter une
6) declencher un evenement avec en parametre "prof != null && classe != null"
le tout parsemè de message se cumulant dans un Label
j'ai ajouter plusieurs MessageBox pour trouver le bug(elle ne devrais pas exister dans un fonctionnement normal)
si j'execute mon programme sur une base vierge(prof et classe doive etre crèè) il m'affiche
et c'est tout....aucune MessageBox ne s'affiche....Ajout de la racine : Professeur...
Ajout de la racine : Professeur OK
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 public void Activer() { if (lblDescription.Text != "Certaines données sont nécessaire pour pouvoir créer des comptes utilisateurs et gérer les données correctement.\n\n\n\n") Initialiser(); Professeur _profRacine = null; Classe _classeRacine = null; Hashtable _donnees; List<Professeur> _professeurs = GestionnaireSingleton.Instance.ICatalogueUtilisateur.ListeProfesseur; if (_professeurs.Count == 0) { lblDescription.Text += "Ajout de la racine : Professeur...\n"; _donnees = new Hashtable(); _donnees.Add("Civilité", "Mr"); _donnees.Add("EMail", "prof_racine"); _donnees.Add("Login", "prof_racine"); _donnees.Add("Nom", "prof_racine"); _donnees.Add("Prenom", "prof_racine"); _donnees.Add("Password", "prof_racine"); _profRacine = GestionnaireSingleton.Instance.ICatalogueUtilisateur.Ajouter(_donnees, typeof(Professeur)) as Professeur; lblDescription.Text += "Ajout de la racine : Professeur OK\n\n"; } else { _profRacine = _professeurs[0]; lblDescription.Text += "Ajout de la racine : Professeur OK\n\n"; } MessageBox.Show("debut class"); List<Classe> _classes = GestionnaireSingleton.Instance.ICatalogueClasse.ListeClasse; if (_classes == null) MessageBox.Show("classes null"); MessageBox.Show(_classes.Count.ToString()); if (_classes.Count == 0) { lblDescription.Text += "Ajout de la racine : Classe...\n"; MessageBox.Show("debut ajout"); _donnees = new Hashtable(); _donnees.Add("Intitulé", "Classe d'origine"); _donnees.Add("NomCourt", "(aucune)"); _donnees.Add("N°ProfPrincipal", _profRacine.NumUtilisateur); _classeRacine = GestionnaireSingleton.Instance.ICatalogueClasse.Ajouter(_donnees); lblDescription.Text += "Ajout de la racine : Classe OK\n\n"; } else { _classeRacine = _classes[0]; lblDescription.Text += "Ajout de la racine : Classe OK\n\n"; } if (_profRacine != null && _classeRacine != null) lblDescription.Text += "\nElements racine présent"; OnBoutonChange(this, new BoutonEventArgs(BoutonDisponible.cmdSuivant, (_profRacine != null && _classeRacine != null))); }
Partager