bonjour, j'ai un select One menu que j'ai rempli à partir de ma BD
mon bean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public List<SelectItem> getMaliste(){ List<SelectItem> unelist = new ArrayList <SelectItem>(); try{ Session session=utils.HibernateSessionFactory.getSession(); Query q = session.createQuery("from Restaurant"); Iterator it = q.list().iterator(); while (it.hasNext()){ Restaurant elementCourant = (Restaurant)it.next(); unelist.add(new SelectItem(elementCourant.getCodeResto(), elementCourant.getLibelleResto())); } }catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } return unelist; }mon selectOnemenu récupère bel et bien la liste de mes restaurant,
1
2
3 <h:selectOneMenu id="MonMenu" value="#{resto_bean.lib_resto}" > <f:selectItems value="#{resto_bean.maliste}" /> </h:selectOneMenu>
sauf que je n'arrive pa à récupérer la valeur selectionnée.
et il m'arrive un truc bizarre, si j'ajoute dans la même page un comandbuttonma fonction redirection sert uniquement à me rediriger vers une autre page.
1
2
3
4
5
6
7
8 <f:view> <h:form> <h:selectOneMenu id="MonMenu" value="#{resto_bean.lib_resto}" > <f:selectItems value="#{resto_bean.maliste}" /> </h:selectOneMenu> <h:commandButton action="#{resto_bean.redirection}" value="Valider" style="width:110px;"/> </h:form> </f:view>
le comandbutton tt seul dans la marge fonctionne, mé une fois j'ajoute le select ça marche plus, et je n'ai aucun msg d'erreur.
est ce que la récupération est tel que je l'ai faite ou où est -ce que je me plante
merci bcp
Partager