bonjour, je dois passer la certif MCAD 70-306 de microsoft, mais je n'arrive pas à trouver d'exmples afin que je puisse m'entrainer. Si vous avez des liens ou des documents je suis preneur.
Merci.
bonjour, je dois passer la certif MCAD 70-306 de microsoft, mais je n'arrive pas à trouver d'exmples afin que je puisse m'entrainer. Si vous avez des liens ou des documents je suis preneur.
Merci.
Je suis pas sur que ça va t'aider, il y a la certif 70-306 dans les entrainements, mais elle est en VB de ce que j'ai compris![]()
ok merci beaucoup pour ton aide. En fait c'est moi qui me suis trompé c'est la 316 qui m'interresse. car elle en C#
Merci encore.
juste en passant, je trouve ces tests "affligeants"...
Quand je vois les questions qui sont posées, c'est orienté à 35 % Base de données.... puis 35% configuration ou option....
Bref, je trouve qu'un développeur "nul" peut très bien réussir ce test simplement parce qu'il aura fait du bachotage !!! et ça m'énerve
The Monz, Toulouse
c'est pas que les tests ne préparent pas bien, car je ne connais pas suffisement la certif pour etre catégorique. D'ailleurs, je ne trouve pas que les tests soient mauvais, juste qu'ils étaient orientés base de donnée, configuration qui ne pour moi ne préjuge pas du niveau de quelqu'un à "maitriser" le C# et le framework .Net (franchement, connaitre la syntaxe exacte d'une balise XML pour la connectionString ou bien connaitre la balise dans le fichier de configuration, je trouve cela non révélateur d'un tel niveau)
Mais ca reste mon opinion
The Monz, Toulouse
Salut
Je suis d'accord que ce n'est pas insignifiant, loin de là... On est ok là dessus.
C'est juste qu'il me semblait qu'il y avait une certification Base de données et que donc, je trouvais trop important la partie bd et configuration au regard
du langage lui même et du framework.
Dans le questionnaire que j'ai eu, rien sur le réseau, rien sur la généricité,
rien sur GDI, rien sur les Usercontrol, rien sur les évenements, rien sur XSD,
rien sur la reflexion et je trouve que ne pas connaitre cela et passer une certification sur C#, ça fait un peu "pipo" excuse moi du terme (peut-etre un peu exagéré)...
The Monz, Toulouse
PS : je crois cela dit que si tu es bon, certif ou pas, who cares ?
Ah on va éviter le débat sur l'utilité d'une certif ici, je crois qu'il y a déjà un topic à ce sujet, enfin j'insiste sur le verbe croire.
Cependant, oui je suis d'accord avec toi, c'est sûr que les aspects majeurs du langage ne sont pas forcément abordés et c'est dommage.
Je ne sais pas trop comment cela est géré du côté de Microsoft ou même de Certif-Express, peut-être que cette répartition est voulue d'origine et peut-être que non. Là pour le coup![]()
C'est clair que nous n'avons pas "accès" à la raison pour laquelle la certif est orientée dans ce sens là.
Après, peut-etre qu'une majorité des gens utilisant .Net travaille d'avantage sur les aspects XML et base de données que des aspects qu'on trouve dans des applications plus orientés graphiques, scientifiques ou type application avec plug-in (quoi qu'en appli de gestion, une archi plug-in , c'est jolie
Je voulais plus rebondir sur le continu que l'utilité, car après tout, l'utilité pourra toujours est démontrer et contre démontrer comme c'est le cas avec les diplomes, etc... donc... avoir une certif, c'est mieux que pas.. mais bon, ca n'est pas le garant d'un niveau d'excellence ni d'un manque d'excellence
The Monz, Toulouse
Partager