Salut tout le monde

Je dois projeter un certain nombre de "symboles" (icônes) sur un graphique (composant de carte vectorielle) afin d'afficher la position des maisons à louer aux utilisateurs. Le résultat devrait ressembler aux "pushpins" de google maps (icônes représentant les positions intéressantes).

Au passage de la souris (ou au click) une infobulle devrait s'afficher et montrer à l'utilisateur les informations relatives à la propriété.

J'ai essayé de mémoriser la position des points d'intérêt dans un tableau en mémoire puis de faire une recherche à chaque mouvement de la souris (ou au click), mais le problème est que la position du point dans l'écran (X et Y en pixels) changent suite au zoom ou au déplacement ("drag" de la carte).

Une autre solution serait d'associer une certaine méthode/fonction à l'évènement sélectionné (passage de la souris ou click).

Comment dois-je m'y prendre? dois-je développer mon propre composant ou pourrais-je utiliser un composant standard (genre TButton..)? une classe serait-elle plus appropriée?

Merci d'avance de toutes vos suggestions, ou mêmes questions qui m'aideraient à avancer.

mN