Bonsoir à tous,
J'ai mis en place RTF Template via le .jar dans mon projet.
Ensuite j'ai bien lu attentivement la doc mais rien n'y fait, il y a plusieurs passages qui restent sans réponses.
Je dispose de pojo pour remplir mes documents rtf. donc en suivant l'exemple je crée le builder , le template, je fais le set template, puis je fais un merge directement.
Le fichier de départ existe bien mais sur le merge, il me sort un problème avec le rtf. J'essaie donc de créer un fichier d'arrivé mais là non plus ca me retourne la même erreur.
Le truc c'est que dans la doc, il y a des fichier xml. Le problème c'est que la doc dit on a du xml qui doit finir par .fields.xml mais ça correspond a quoi, on le crée ou il se génère tout seul ...
Ensuite :
Et un peu plus bas :Pour effectuer ces tâches, RTFTemplate fournit une classe abstraite net.sourceforge.rtf.usecases.AbstractRTFUseCase que vous pouvez implémenter.
ATTENTION, il n'est pas conseillé d'utiliser l'implémentation de cette classe dans votre application.
Mais je croyais qu'il ne fallait pas y toucher ...Les méthodes qui doivent être obligatoirement implémentées sont :
* putContext ...
Et enfin le fameux : rtftemplate-config.xml
On l'utilise ou pas car dans l'exemple il n'y en a pas besoin.Par défaut RTFTemplate utilise le fichier Spring rtftemplate-config.xml : Pour utiliser l'implémentation en Freemarker vous devez faire comme ceci :
RTFTemplate rtfTemplate = builder.newRTFTemplate(RTFTemplateBuilder. DEFAULT_FREEMARKER_RTFTEMPLATE);
J'avoue être pommé car ça m'a l'ai bien sympathique et utile mais la doc me laisse perplexe.
Je vous remercie.
Partager