bonjour tout le monde
j'ai créé deux buttons dans la meme JFrame et je veux activer un bouton à partir d'un autre
c'est à dire quand je clique sur un bouton l'autre sera activé aussi
comment je peux le faire
donner moi une idée SVP
merci d'avance
bonjour tout le monde
j'ai créé deux buttons dans la meme JFrame et je veux activer un bouton à partir d'un autre
c'est à dire quand je clique sur un bouton l'autre sera activé aussi
comment je peux le faire
donner moi une idée SVP
merci d'avance
Salut,
je comprends pas trop ta question !
Qu'est que tu entends par activé ?
Qu'est-ce que tu veux faire ?
merci ce que je veux faire c'est quand je clique sur un bouton1 sur certaines conditions un bouton2 sera aussi activé c'est à dire comme si j'ai cliqué sur le bouton2 aussi
merci
Tu décentralise les actions
Tu peut appeler methode1() ou méthode2() comme tu le souhaite et déclencher les actions associés aux boutons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() == bouton1) { methode1(); } else if (e.getSource() == bouton2) { methode2(); } }
par exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() == bouton1) { methode1(); if (macondition) { methode2(); } } else if (e.getSource() == bouton2) { methode2(); } }
Bonjour,
Je suppose que tu veux, lorsque tu cliques sur Un_bouton Lautre_bouton doit etre "active" : dans le listener "reveille" par le clic tu ecris
Inversement : quand tu cliques sur Lautre_bouton
1
2
3 Lautre_bouton.setEnabled(true);
Je suppose aussi que tu as 2 listeners
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Un_bouton.setEnabled(true);
Cordialement
Dan
Partager