salut les gens,
je maitrise depuis peu les requêtes parametrés et je veux aller plus loin dans leur utilisation, mais je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible.
J'ai une méthode qui fait ceci :
Elle marche nickel, sauf que maintenant j'en ai besoin pour une requête de ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public static void AddParamWithValue(IDbCommand cmd, string nameParam, DbType typeParam, int sizeParam, object value) { IDbDataParameter param = cmd.CreateParameter(); param.DbType = typeParam; param.Size = sizeParam; param.ParameterName = nameParam; param.Value = value; cmd.Parameters.Add(result); }
j'ai fait ceci pour le moment mais je n'ai même pas tester, je sent déja l'échec arriver au niveau des 3 premières lignes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part update @table set @champ1=@value where @champ2=@cle
Comment je dois faire pour parvenir à parametrer tout ça?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 AddParamWithValue(cmd, "@table", DbType.String, nomBase.Length, nomBase); AddParamWithValue(cmd, "@champ1", DbType.String, nomChamp1.Length, nomChamp1); AddParamWithValue(cmd, "@champ2", DbType.String, nomChamp2.Length, nomChamp2); AddParamWithValue(cmd, "@value", DbType.String, 30, maValeur); AddParamWithValue(cmd, "@cle", DbType.Int32, 10, maCle);
merci de votre aide
Partager