voici le pseudo code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 while (true) { for (int i=0; i<taille, i++){ if (condition ==true) // ici j ai besoin d un statmennt qui me permettera de sortir des deux loops } }

voici le pseudo code
1
2
3
4
5
6
7
8 while (true) { for (int i=0; i<taille, i++){ if (condition ==true) // ici j ai besoin d un statmennt qui me permettera de sortir des deux loops } }

Bonjour,
je ne sais pas si c'est celà que tu veux, mais j'ai écrit celà :
Sinon, tu voulais plutôt une sorte d'exit for ou autre chose ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { for (i=0;i<taille, i++){ if (tableau[i] =="lemeilleur") sortie_while=true; } }

dans ce cas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { i=0; while (i<taille && sortie_while==false){ if (tableau[i] =="lemeilleur") sortie_while=true; i++; } }

Continue sert simplement à sauter le reste des instructions en dessous du continue dans la boucle en cours, mais passe à l'itération suivante de la boucle.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { for (i=0;i<taille, i++){ if (tableau[i] =="lemeilleur") break; } }
Java permet cela même si la syntaxe n'est pas très connue:
1
2
3
4
5
6
7
8 general:while (true) { for (int i=0; i<taille, i++){ ... if (condition ==true) break general; ... } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { for (i=0;i<taille, i++){ if (tableau[i] =="lemeilleur") { sortie_while=true; break; //ou continue je sais jamais ! } } }
Partager